Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Shake La Rochelle ! Festival Hip hop : Show Pyramid School + Cie Jessica (...)

Vendredi 17 novembre de 18h30 à 20h30

Maison de l’étudiant

passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Shake La Rochelle ! Festival Hip hop : Show Pyramid School + Cie Jessica Noita / Cabine d’essayage

Le Festival Shake La Rochelle prend place du 3 novembre au 8 décembre 2017 pour la 2e édition. Il pose pour la première fois ses valises à la Maison de l’étudiant avec deux spectacles : Show Pyramid School, un show concocté par la Cie Pyramide et Cabine d’essayage signé Cie Jessica Noita. Découvrez aussi le programme du Festival : rencontres, spectacles, concerts, ateliers autour des cultures urbaines ! Vendredi 17 novembre à 18h30 à la Maison de l’étudiant. Sur réservation.

Cabine d’essayage de Jessica Noita : un solo dansé entre Être et Pare-Être

Cabine d’essayage est la métaphore d’un espace étriqué du mental. Un endroit de l’activité
compulsive dans lequel les pensées s’habillent et se déshabillent à la vitesse d’un défilé vestimentaire. C’est aussi l’espace de la peur dans lequel on résiste à découvrir ses tourments dans son obscurité. Il s’agit d’un voyage intérieur, dans les méandres de l’esprit d’une femme en proie aux questionnements : Porter son « Pare-Être » ou Être ? Le poids du regard de l’autre ? Dépasser les représentations pour se connecter à soi ? À quel moment est-on vraiment soi ? A qui et quand nous révélons-nous ? En quoi le vêtement est-il notre masque social ? Quel vêtement correspond le mieux à l’image de soi dans l’instant ? L’image de soi est-ce le Soi authentique ou juste une histoire que se raconte notre ego pour jouer le jeu du moi social ? La clé serait-elle d’accueillir ce qui Est et de laisser advenir ? Ainsi voir émerger l’Être qui de cette transcendance n’aura plus besoin de réponse, plus besoin de ce « Pare-être* » pour se sentir exister ?

Jessica Noita, Danseuse interprète reconnue, affirme sa gestuelle emprunte des vibrations de la danse africaine, à la souplesse de la danse contemporaine et du style électro du popping. Ses talents de danseuse interprète participe à la renommée de la légendaire compagnie Choréam à la fin des années 90. Elle continuera son chemin avec Ibrahim Sissoko et Goyi Tangale dit « Tip » avec les compagnies Hamalian’s et Ethadam. Après plusieurs années au service de différents chorégraphes et une longue réflexion personnelle, c’est naturellement qu’elle se lance aujourd’hui dans son projet personnel.

Les petits et grands passionnés de hip hop dressés par la Cie Pyramide

Depuis plus de 10 ans, la Compagnie Pyramide est vectrice d’un dynamisme nouveau sur la ville de Rochefort en matière de culture urbaine. En effet, son implication transversale dans la vie locale a permis à la Compagnie non seulement de grandir, mais surtout d’occuper une place à part entière sur le territoire. Ici, la Compagnie professionnelle accompagne un ensemble de danseurs amateurs et met en scène un spectacle unique, le Show Pyramid School.

• Vendredi 17 novembre à 18h30 - Maison de l’étudiant - Tarifs : 10€/ 7€ / Pass’Culture Étudiant : 3€ - Réservations conseillées (places limitées) : 05 46 41 17 75

SHAKE LA ROCHELLE 2e édition du 3 novembre au 8 décembre 2017 ! Le Centre Chorégraphique National de La Rochelle – Cie Accrorap, La Coursive et La Sirène présentent la deuxième édition du Shake La Rochelle ! Festival dédié aux cultures urbaines à La Rochelle.
Au programme : créations, programmation de spectacles, master classe, bal, pratique hip hop en famille et rencontres.
Téléchargez le programme complet

• Spectacles programmés dans le cadre du Festival Shake La Rochelle !
  • Tarifs : 10€/ 7€ /Pass Culture étudiant : 3€ - Réservations : 05 46 41 17 75
publié le mardi 31 octobre 2017