Candidater en 3e année de licence mention Gestion parcours Finance Banque Assurance (alternance) :

Retrouvez toutes les modalités pour déposer votre candidature en 3e année de licence mention Gestion parcours Finance Banque Assurance, en alternance.

Vous êtes déjà inscrit·e à La Rochelle Université en 2e année de licence Gestion :

• Candidature: vous devez constituer un dossier de candidature en ligne (eCandidat) à partir du 15/02/2019.
  • Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous réinscrire en ligne.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre réinscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative. Un guichet rapide spécifique vous est réservé.

Attention : dans le cas où vous ne trouveriez pas d’entreprise d’accueil pour intégrer le parcours Finance Banque Assurance (alternance), pensez à vous réinscrire en licence 3 Gestion parcours Général (réinscription en ligne) si vous êtes intéressé·e.

Vous êtes (ou avez été) inscrit·e dans une autre université française en 2année ou 3e année de licence (redoublant) de mention identique :

• Candidature: vous devez constituer un dossier de candidature en ligne (eCandidat) à partir du 15/02/2019.
  • Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous pré-inscrire en ligne.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre pré-inscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative. Un guichet rapide spécifique vous est réservé.

Attention : dans le cas où vous ne trouveriez pas d’entreprise d’accueil pour intégrer le parcours Finance Banque Assurance (alternance), pensez à candidater également en licence 3 Gestion parcours Général si vous êtes intéressé·e :

• Vous devez alors compléter la fiche d’admission. Vous devez obtenir l’accord de La Rochelle Université et de votre université d’origine pour pouvoir procéder à votre inscription administrative.
  • Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu et les formalités de transfert de dossier effectuées auprès de votre université d’origine, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour effectuer votre inscription administrative (dossier à retirer sur place).

Vous êtes (ou avez été) inscrit·e dans une autre université française en 2année ou 3e année de licence de mention différente :

Attention : dans le cas où vous ne trouveriez pas d’entreprise d’accueil pour intégrer le parcours Finance Banque Assurance (alternance), pensez à candidater également en licence 3 Gestion parcours Général (eCandidat) à partir du 15/02/2019 si vous êtes intéressé·e.

Vous êtes titulaire d’un DUT, d’un BTS ou d’un autre diplôme de l’enseignement supérieur français :

Attention : dans le cas où vous ne trouveriez pas d’entreprise d’accueil pour intégrer le parcours Finance Banque Assurance (alternance), pensez à candidater également en L3 Gestion parcours Général (eCandidat) à partir du 15/02/2019 si vous êtes intéressé·e.

Vous êtes ressortissant·e de l’espace économique européen titulaire d’un diplôme de 1ercycle ou de 2ndcycle étranger :

Vous êtes ressortissant·e d’un pays non membre de l’espace économique européen (ne disposant pas d’un CEF) titulaire d’un diplôme de 1ercycle ou de 2ndcycle étranger :

Attention : dans le cas où vous ne trouveriez pas d’entreprise d’accueil pour intégrer le parcours Finance Banque Assurance (alternance), pensez à candidater également en licence 3 Gestion parcours Général (eCandidat) à partir du 15/02/2019 si vous êtes intéressé·e.

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.

• Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Documents à télécharger :

Calendrier des inscriptions 2019-2020

Tarifs des droits d’inscription 2019-2020