Candidater en 1re année de CPGE

Vous serez prochainement titulaire du baccalauréat français (session 2018) et vous envisagez de candidater en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles ?

Quelles sont les étapes pour candidater en CPGE ?

• Vous devez vous connecter sur le site de Parcoursup pour vous informer et déposer votre candidature.
    Calendrier : à partir du 15 janvier 2018.
  • Une fois votre candidature retenue, votre avis d’acceptation en CPGE reçu et votre baccalauréat obtenu, vous devez vous pré-inscrire en ligne.
    Calendrier : à partir du mois de juillet 2018.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre pré-inscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative.
    Réinscription : un guichet spécifique vous est réservé.
    Première inscription à l’Université de La Rochelle : votre dossier est à retirer sur place.
    Calendrier : à télécharger.
  • Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique auprès du secrétariat CPGE au sein de l’IAE. Cette inscription est obligatoire. Calendrier : au mois de septembre.
Contact Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE) +33 (0)5 46 45 83 46

Le lundi de 13h30 à 17h