Gestion – Management – Droit

Vous êtes chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi ou indépendant ? La Rochelle Université propose des formations courtes en inter ou intra entreprise sur les techniques de négociation commerciale, le marketing digital ou le droit.

Info Covid 19 – Continuité de service :

En raison de la situation sanitaire, notre équipe est en partie en télétravail et certains jours sur site. Il est donc préférable de nous joindre par mail  (bloc contact bleu à droite).

Un rendez-vous téléphonique pourra vous être proposé en fonction de vos besoins.

Nous restons mobilisé·es pour le suivi de votre formation en cours ou vos projets à venir, et vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe du Pôle Formation continue

Gestion - Management des entreprises - Marketing 1

Fidéliser et améliorer la valeur client*

Objectifs :

  • Améliorer la conversion des internautes afin d’accroître leur valeur
    client ;
  • Renforcer les liens des internautes avec la marque et les fidéliser.

Prochaine session : 23, 24 et 25 juin 2021

Contenu de la formation

Bulletin d’inscription

Formation Continue Community Management

E-mail marketing*

Objectifs :

  • Construire une campagne d’e-mailing ou de newsletter ;
  • Maîtriser l’outil Mailchimp.

Prochaine session :20, 21 et 22 octobre 2021

Contenu de la formation

Bulletin d’inscription

Optimiser son référencement naturel

Community management*

Objectifs :

  • Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux et leurs enjeux ;
  • Mettre en œuvre une stratégie social média en fonction de ses objectifs marketing.

Prochaine session : 17, 18 et 19 novembre 2021

Contenu de la formation

Bulletin d’inscription

Formation continue e-mail marketing

Rédiger pour le web

Objectifs :

  • Améliorer le référencement naturel de son site web ;
  • Savoir rechercher les mots-clés ;
  • Rédiger un contenu optimisé SEO ;
  • Intégrer des contenus textuels sur une page web en appliquant une stratégie de mots-clés.

Prochaine session : nous contacter

Contenu de la formation

Communication - Media

Analyser l’audience de son site web

Objectifs :

  • Prendre en main l’outil Google Analytics ;
  • Extraire les indicateurs importants ;
  • Mettre en place des rapports d’analyse pour le suivi de l’audience de son site.

Prochaine session : nous contacter

Contenu de la formation

Gestion - Management

Réussir ses entretiens de négociation commerciale

Objectifs :

  • S’approprier les outils permettant de réussir ses rendez-vous commerciaux

Prochaine session : nous contacter

Contenu de la formation

Bulletin d’inscription

Droit - Justice

Droit des communications commerciales

Objectifs : Connaître les aspects juridiques de la diffusion des communications commerciales afin de garantir la conformité légale de ses pratiques.

Dates : nous contacter.

Contenu de la formation : nous contacter.

Contact Pôle Formation continue +33 (0)5 16 49 65 18

Lundi au jeudi : 9h à 12h30 - 13h30 à 17h30
Mardi : 13h30 à 17h30
Vendredi : 9h à 12h30 - 13h30 à 16h30