International

Mobilités entrantes

  • En provenance de pays européens : Pour l’année universitaire 2020-2021, La Rochelle Université pourra accueillir des étudiants en provenance de pays européens (zone du programme Erasmus+) dans toutes ses formations, sous réserve des possibilités et contraintes du moment (ouverture des frontières, conditions sanitaires).
  • En provenance de pays Hors Europe : Pour les étudiants étrangers provenant de pays Hors Europe, La Rochelle Université pourra les accueillir, au cas par cas, pour les formations uniquement de niveau Master et Doctorat ou du CUFLE, en fonction des conditions sanitaires du moment. Ces modalités s’appliquent aux étudiants en échange ou hors échange.

Mobilités sortantes

  • En Europe : les mobilités d’échange ou de stages en Europe (programme Erasmus+ notamment) restent possibles, sous réserve des conditions sanitaires. Nous recommandons aux étudiant·es qui seront sélectionné·es d’être prudent·es dans l’engagement de dépenses liées au transport ou au logement, compte tenu de l’évolutivité de la situation.
  • Hors Europe : L’établissement demande à ses étudiant·es souhaitant partir dans le cadre d’une mobilité pour études hors Europe en 2020-2021 d’annuler leur projet de mobilité sur le semestre 2. Aucune mobilité hors Europe ne sera possible pour le semestre 2. Pour les étudiant·es souhaitant partir en stage hors Europe en 2020-2021, l’établissement leur demande de suspendre leur projet et de recherche une autre destination.
Contact Direction Relations Internationales +33 (0)5 46 45 91 14

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Fermeture le lundi matin et vendredi après-midi