18e édition du Festival Les étudiants à l’affiche du 27 mars au 7 avril 2018

L’Espace Culture de l’Université de La Rochelle présente la 18e édition du Festival Les étudiants à l’affiche. Au programme, 15 jours de festivités à la Maison de l’étudiant et au cœur de La Rochelle. Expositions, spectacles, concerts… Une série d’événements présentés par les étudiants et des artistes associés. Du 27 mars au 7 avril 2018. Festival gratuit (sauf spectacle Le Corps du roi) et ouvert à tous (réservations conseillées).

Une édition anniversaire sous le signe du théâtre

L’Université de La Rochelle fête cette année ses 25 ans et célèbre la 18e édition de son Festival Les étudiants à l’affiche.

Les étudiants sont initiateurs de projets fous, aux manettes de A à Z et aussi, en équipe avec des artistes pour la réalisation de projets artistiques collectifs. Le Festival leur offre la possibilité de rencontrer le public. Ouvert à tous pendant 15 jours, le Festival combine des soirées festives et conviviales. Cette année, une large place au théâtre avec 6 spectacles parmi lesquels des créations et des adaptations inédites. Autour de pièces allant de Frédéric Michelet (invité pendant le Festival) en passant par Eugène Ionesco et Fabrice Melquiot, mais aussi de spectacles de danses, d’expositions, de performances et de concerts, les rochelais sont invités à découvrir ces représentations inédites. On apprendra également que la musique Pop peut rimer avec Chorale avec Wilfried Hildebrandt, que les rois d’hier et d’aujourd’hui ne trouvent pas le bonheur dans le pouvoir avec Laurence Andreini au Musée du Nouveau Monde… et que les danses qu’elles soient tahitienne, moderne, contemporaine ou hip hop font bon ménage.

Attention, préparez-vous aussi à vibrer rue Saint Nicolas pour des vernissages en cascade et concert gratuit.

Le Festival fêtera sa 18e édition aux côtés de la Radio One Station avec une série d’émissions live et publiques ! Au Salon de la Maison de l’étudiant, découvrez le OFF, l’envers du décor avec une programmation sous forme de scène ouverte, libre et gratuite concoctée par l’AFEV. Et aussi, trois journées temps forts avec les JACES, Journées nationales des arts et de la culture où sages et fous seront au rendez-vous.

Infos et réservation :

• Maison de l’étudiant – 05 16 49 67 76