Ouverture des inscriptions pour la rentrée 2020

Les inscriptions à La Rochelle Université évoluent et sont, pour la première fois, entièrement dématérialisées. Les futur·es étudiant·es rochelais·es sont invité·es à s’inscrire en ligne pour la rentrée 2020 dès le 8 juillet 2020.

Inscriptions des néo-bachelier·ères et des étudiant·es non inscrit·es en 2019-2020 à La Rochelle Université

Du mercredi 8 juillet au vendredi 17 juillet 2020, jusqu’à midi

L’inscription lors de cette session est obligatoire pour :

• Les néo-bachelier·ères ayant accepté définitivement la proposition Parcoursup
  • Les étudiant·es admis·es en Master 1ère année

Reprise des inscriptions du mardi 25 août au vendredi 11 septembre 2020 jusqu’à 23h

Attention, les néo-bachelier·ères ayant accepté une proposition d’admission Parcoursup entre la clôture de la première session et l’ouverture de la deuxième doivent impérativement s’inscrire avant le jeudi 27 août à midi.

S’inscrire en ligne

Réinscriptions

Du jeudi 2 juillet au vendredi 17 juillet 2020, jusqu’à midi

Les étudiant·es de La Rochelle Université admis·es à s’inscrire en Master 1ère année doivent obligatoirement s’inscrire lors de cette session

Se réinscrire en ligne

En cas d’impossibilité de finaliser l’inscription en ligne, un rendez-vous au Technoforum pourra être proposé. Ce cas de figure doit rester exceptionnel et est soumis à plusieurs règles en raison de la situation sanitaire.

• L’accès sera contrôlé et accordé uniquement sur présentation de la convocation.
  • L’heure de la convocation doit être respectée, l’accès aux locaux sera refusé en dehors de l’heure de rendez-vous.
  • Le port du masque dans les locaux de l’Université est obligatoire.
  • Il est demandé à chaque étudiant·e d’apporter son propre stylo.
  • Les étudiant·es doivent se présenter non accompagné·es. Si l’étudiant·e est mineur·e ou en situation de handicap la présence d’un·e représentant·e légal·e est acceptée.

Les inscriptions en présentiel se dérouleront au Technoforum, 23 avenue Albert Einstein, La Rochelle.

Il est rappelé que tous les étudiants et toutes les étudiantes doivent être inscrit·es administrativement avant leur rentrée, qui pour la plupart aura lieu début septembre.

Une question ?

• Un problème avec les plateformes d’inscription en ligne ?

Appelez les numéros dédiés : 05 46 45 86 34 pour l’Université, 05 46 51 39 94 pour l’IUT

• Pour répondre à des demandes spécifiques, contactez l’Université via un numéro spécial rentrée : 05 46 45 83 46
  • Pour les inscriptions concernant l’IUT, contactez le 05 46 51 39 00

Retrouvez l’ensemble des formations de l’Université sur notre catalogue des formations