Embarquez en apesanteur avec le CNES

L’Université de La Rochelle organise une conférence avec des ingénieurs de recherche du Centre National des Études Spatiales (CNES) et du Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement (LaSIE), le mercredi 6 juin à 18h à la Maison de l’étudiant. Cette conférence est gratuite et ouverte à tous.

Stéphane Fredon et Vincent Meens, ingénieurs en recherche spatiale, présenteront les programmes et projets en cours du CNES.

Olivier Millet, enseignant-chercheur au LaSIE, Université de La Rochelle-CRNS, exposera ensuite son expérience d’apesanteur menée à bord de l’Airbus Zéro G du CNES, en octobre dernier.

Venez rencontrer les chercheurs du CNES et de l’Université de La Rochelle, et découvrir une expérience de recherche en apesanteur,

Mercredi 6 juin à 18h
Maison de l’Étudiant