Green Party, une rentrée festive pour les étudiants

Créée en 1993, l’Université fête cette année ses 25 ans. A cette occasion, elle organise un événement de rentrée pour ses étudiants le jeudi 4 octobre. Tournois sportifs, concerts et DJs étudiants, espace récré-actions, restauration à la plancha et bar sont les ingrédients de cette rentrée festive.

L’année anniversaire de l’Université est marquée par plusieurs temps forts. Une fête des personnels a été organisée en juin, la Green Party est la soirée festive de rentrée des étudiants, une exposition retraçant l’histoire de l’Université sera installée au Cloître des dames à partir du 16 octobre et jusqu’à fin décembre et une cérémonie Honoris Causa aura lieu le 20 novembre.

Jeudi prochain, c’est donc les étudiants de l’Université qui sont au cœur de l’événement 25 ans Green Party.

Un après-midi sportif

Dès 14h, les étudiants participeront à des tournois sportifs en rugby, handball, basket-ball, volley-ball, football et badminton sur les terrains et dans les halles sportives du Service Universitaire des Activités Sportives et d’Expression (SUAPSE).

Après l’effort, le réconfort !

De 17h à 22h30, tous les étudiants sont invités à une grande soirée sur la pelouse du Technoforum, lieu emblématique de l’Université de La Rochelle.

Le site offrira plusieurs espaces :

• un espace Récré-actions, où les services et la Fondation de l’Université ont créé des animations afin de se faire connaître de manière ludique, dans une ambiance de kermesse. Les associations étudiantes et l’AFEV seront également présents au travers de stands jeux, troc, etc., et les ambassadrices du tri proposeront une animation de sensibilisation au tri des déchets,
  • un espace Chill Zone, lieu de détente, discussion,
  • un bar tenu par des étudiants de l’Université, avec notamment la bière Science Infuse bière de l’Université,
  • un espace de restauration à la Plancha en partenariat avec le CROUS.

Au programme de cette soirée, animée par ONE STATION, la radio étudiante :

• Remise des prix des tournois sportifs et lots à gagner par tirage au sort parmi les participants à l’après-midi
  • Des DJs Set et concerts d’étudiants
  • Une surprise gourmande en milieu de soirée