L’Université de La Rochelle et Google France proposent une formation certifiante pour maîtriser les outils web

Du 20 au 23 février 2018, l’Université de La Rochelle accueille Google dans ses locaux. Une formation gratuite et certifiante est proposée pour développer ses compétences digitales.

La Commission européenne estime à plus de 800 000 le nombre de postes vacants dans le secteur des TIC (technologie de l’information et des communications) d’ici 2020. Face à cette urgence, l’Université de La Rochelle propose, avec Google France, une formation de 4 jours en matière de marketing numérique à destination des étudiants et de tous ceux qui le désirent. Ce programme, lancé en 2016 et nommé Digital Active, vise à assurer le bagage nécessaire pour leur permettre de répondre à des offres d’emplois qui comportent une forte composante numérique et à adopter de nouvelles manières de travailler dans un monde numérique.

 

Organisée avec des experts du secteur, cette formation aura lieu à l’Université de La Rochelle du 20 au 23 février 2018. Les étudiants pourront acquérir (ou développer) des compétences en marketing numérique notamment sur la création et l’administration d’une page web, le référencement en ligne, les médias sociaux, ou encore l’analyse d’audience. Une journée sera également consacrée à la créativité et l’esprit d’entrepreneuriat, en partenariat avec l’association Ticket for Change; en équipe au travers d’ateliers pratiques, ils apprendront à développer une idée pour qu’elle se transforme en solution avec un plan de développement concret et réalisable. Enfin, des experts du recrutement les éclaireront sur les opportunités professionnelles dans le secteur numérique : les tendances de recrutement, les différents métiers, la maîtrise des outils de recherche et de candidature en ligne, conseils pour réussir un entretien d’embauche, etc.

 

Ce programme gratuit est également accessible à tous les internautes en ligne. En suivant et validant les 23 modules de formation proposés depuis la plateforme Digital Active, les inscrits peuvent obtenir une certification de l’IAB Europe.

 

“Le web est une source de croissance pour la France et d’épanouissement pour ceux qui choisissent d’en faire leur métier. En collaboration avec les universités partenaires, notre objectif est que d’ici la fin de l’année 2017, 20 000 étudiants et jeunes en recherche d’emplois aient obtenu leur certification Digital Active et surtout que ces nouvelles compétences leur permettent de trouver un poste plus facilement et plus rapidement” commente Sébastien Missoffe, Directeur général de Google France.

En savoir plus :

Documents à télécharger

Contact Direction de la Communication +33 (0)5 46 45 85 68

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30