Nuit de la lecture, samedi 20 janvier 2018

Le samedi 20 janvier 2018, la BU de La Rochelle participe à la 2e édition de la Nuit de la Lecture, un événement national organisé par le Ministère de la Culture.

Le public est invité à venir partager le plaisir de la lecture autour d’animations ludiques et festives.

La soirée débutera à 19h par un buffet linguistique où résonnera la diversité des langues parlées au sein du campus rochelais.

Dans un deuxième temps, les étudiants de la Masterclass Théâtre et art du jeu de l’Espace Culture guideront les participants à la bougie dans la pénombre de la BU pour un rendez-vous avec les figures du pouvoir où chacun pourra découvrir ou redécouvrir des textes de William Shakespeare, de Victor Hugo, de Voltaire ou de Georges Orwell, mis en scène par Laurence Andréini de la compagnie Théâtre Amazone.

Pour finir la soirée, la Bibliothèque Universitaire propose de s’installer confortablement dans un canapé pour partager un film dont elle réserve la surprise : des indices seront divulgués les jours précédents sur la page Facebook : BU La Rochelle.

Déroulé de la Nuit de la lecture

• 19h – accueil et rendez-vous autour du buffet linguistique
  • 20h30 – rendez-vous autour du Corps du roi et des figures du pouvoir
  • 21h15 – ciné-surprise

Tout au long de la soirée, il est possible de parcourir les deux expositions en cours : l’une retrace l’histoire du célèbre prix Goncourt et la seconde permet de découvrir de nombreux documents et manuscrits, originaux et inédits, du Procès de Nuremberg.