Ouverture des inscriptions pour la rentrée 2019

Les futurs étudiants rochelais sont invités à s’inscrire pour la rentrée 2019, dès vendredi 5 juillet. Ces inscriptions sont ouvertes au Technoforum jusqu’au 19 juillet, puis rependront le 22 août 2019.

Plusieurs possibilités pour s’inscrire

Les étudiants et néo-bacheliers pourront s’inscrire sur place :

• Du vendredi 5 juillet au jeudi 18 juillet 2019, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Une ouverture exceptionnelle est prévue le samedi 6 juillet 2019 de 9h à 16h30 en continu

• le vendredi 19 juillet 2019, de 9h à 12h (uniquement pour les néo-bacheliers ayant suivi la procédure Parcoursup)
  • Reprise des inscriptions le jeudi 22 août jusqu’au vendredi 13 septembre 2019 inclus.

Les inscriptions administratives se déroulent au Technoforum, 23 avenue Albert Einstein, La Rochelle.
Il est rappelé que tous les étudiants doivent être inscrits administrativement avant leur rentrée, qui pour la plupart aura lieu dès la 1re semaine de septembre.

Une préinscription et une réinscription en ligne sont possibles pour :

• Les candidats ayant confirmé la proposition d’acceptation sur Parcoursup,
  • Les étudiants ayant candidaté sur la plateforme eCandidat,
  • Les étudiants déjà inscrits à La Rochelle Université, redoublant ou passant en année supérieure de licence,
  • Les étudiants déjà inscrits à La Rochelle Université poursuivant leur cursus en master.

Ces étudiants finaliseront ensuite leur inscription administrative auprès du Service des Études et de la Vie Etudiante au Technoforum.
Pour ceux qui n’entrent pas dans le cadre d’une procédure d’inscription en ligne il est possible de retirer un dossier d’inscription au Technoforum. Pour plus de précisions et pour accéder aux applications d’inscriptions en ligne, consultez le site Internet de l’Université.

Une question ?

• Pour répondre à des demandes spécifiques, contactez l’Université via un numéro spécial rentrée : 05 46 45 83 46
  • Pour les inscriptions concernant l’IUT, contactez le 05 46 51 39 00 ou par email , 15 rue François de Vaux de Foletier – 17026 La Rochelle cedex 1

Retrouvez l’ensemble des formations de l’Université sur notre catalogue des formations