Projection du film « En quête de sens » à l’IUT de La Rochelle

L’association Cultive ta tête et ton assiette organise la projection du film « En quête de sens » à l’IUT mercredi 21 mars à 18h à l’amphi G.

Projection du film « En quête de sens » à l’IUT de La Rochelle 1

Ce film retrace un voyage initiatique de deux amis d’enfance parti questionner la marche du monde pour comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. Il nous invite à partager leurs remises en question et interroge nos visions du monde. La projection sera suivie d’un échange en présence de Sébastien Wittevert, membre de l’association Graine de Trocs, du réalisateur Marc de la Menardière et d’Alfred Tudeau, Président du Club pour l’UNESCO de La Rochelle.

Cultive ta tête et ton assiette, l’association d’étudiants de l’IUT qui monte

Rassembler des étudiants des cinq départements de l’IUT de La Rochelle, pour un partage de connaissances autour d’un projet commun. C’est le souhait de l’association Cultive ta tête et ton assiette, qui a pour objectif d’agir localement pour la transition écologique, en sensibilisant sur l’existence d’autres modes de production et de consommation.

Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, plusieurs installations ont poussé sur le site de l’IUT. À l’initiative de six étudiants de Génie Biologique, un jardin collectif « permaculturel » a vu le jour. Des composteurs sont également mis à disposition dans ce nouvel espace de partage au sein de l’IUT. Les membres de Cultive ta tête et ton assiette n’en sont pas à leur première action de communication : animations, projections de films et réflexions communes se multiplient depuis la constitution de leur association.

Contact :

Cultive ta tête et ton assiette@LaPermaTeam