Pendant cette période inédite, la Fondation se mobilise au côté de l'Université pour l'aider à assurer toutes ses missions, en particulier la continuité pédagogique et l'égalité des chances. Nos événements sont annulés ou reportés jusqu'en septembre.
  • Appel à dons pour la solidarité numérique : 100 ordinateurs pour 100 étudiant.es en difficultés

La Fondation La Rochelle Université lance pour septembre 2020 une opération de solidarité numérique pour équiper les étudiant.es en situation précaire d’outils numériques indispensables à leur formation.

Un appel à dons d’ordinateurs ou dons en numéraire est lancé avec l’objectif de collecter ou de financer 100 ordinateurs pour 100 étudiant.es les plus en difficultés.

Tous les dons de matériels sont les bienvenus, sans condition de puissance ou d’ancienneté. Participez ainsi au réemploi d’ordinateurs qui contribue à la sobriété numérique et à l’informatique durable et solidaire, valeurs qui guident l’Université et le territoire : fondation@univ-lr.fr  ou 06 58 60 51 86

Enfin, les dons bénéficient des avantages fiscaux liés au mécénat : entre 60% et 75% d’exonération selon votre situation.

Pour en savoir plus sur cette opération, lire l’article complet ici.

• Appel à dons de denrées alimentaires

Les étudiants sont parmi les plus touchés par la crise économique qui fait suite à la crise sanitaire. Bien souvent privés des revenus liés à leur job d’été, ils vont devoir affronter l’année universitaire avec des ressources réduites, y compris pour se nourrir.

La Fondation collecte des dons pour lancer en septembre 2020 une opération de solidarité alimentaire avec l’objectif de distribuer des colis alimentaires aux étudiants les plus démunis.

Pour tout don de denrée alimentaire, contactez-nous : fondation@univ-lr.fr  ou 06 58 60 51 86

• Notre rapport d’activité 2019

Chaque année, la Fondation publie son rapport d’activité pour faire le bilan des actions menées. Notre rapport 2019 vient de sortir ! Consultez-le ici.

• Nos prochains événements

Tous nos événements initialement prévus jusqu’à juillet 2020 sont annulés.

Nous vous donnons rendez-vous le 19 novembre 2020 pour la 2e édition des Rencontres Pro, notre grande rencontre entre le monde socio-professionnel, les alumni, la communauté étudiante et le personnel de l’enseignement et de la recherche.

• La Lettre de la Fondation

Chaque trimestre, nous vous donnons des nouvelles de la Fondation et de ses partenaires avec notre newsletter. Consultez ci-dessous les plus récentes :

Lettre de la Fondation – mai 2020
Lettre de la Fondation – janvier 2020

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de la Fondation