Pour cette rentrée sur fond de crise sanitaire, la Fondation se mobilise à travers des actions de solidarité numérique et alimentaire pour accompagner les étudiants en difficultés.
  • Appel à dons pour la solidarité numérique

La Fondation La Rochelle Université a lancé en septembre 2020 une opération de solidarité numérique pour équiper les étudiant.es en situation précaire d’outils numériques indispensables à leur formation.

Un appel à dons d’ordinateurs ou dons en numéraire a été réalisé avec l’objectif de collecter ou de financer des ordinateurs pour des étudiant.es les plus en difficultés.

Grâce à la générosité d’entreprises comme la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, et le Groupe Sarrion, d’associations comme La Ligue contre le cancer, de collectivités ou de particuliers, ce sont déjà plus d’une centaine d’ordinateurs qui ont été récupérés. Pour la suite de sa campagne, la Fondation s’est associée à l’opération menée par le club d’entreprises FACE Charente Maritime : Mon ordi est une chance.

L’Université procède au reconditionnement des matériels et distribue les ordinateurs aux étudiant·es qui en font la demande auprès des assistant·es sociales, après avis de la Commission Action Sociale Santé des Étudiants.

Pour en savoir plus sur cette opération, lire l’article complet ici.

• Appel à dons de denrées alimentaires

Les étudiants sont parmi les plus touchés par la crise économique qui fait suite à la crise sanitaire. Bien souvent privés des revenus liés à leur job d’été, ils vont devoir affronter l’année universitaire avec des ressources réduites, y compris pour se nourrir.

La Fondation collecte des dons depuis septembre 2020 pour une opération de solidarité alimentaire qui permet de distribuer, un mercredi sur deux, des colis alimentaires aux étudiants les plus démunis.

Pour tout don de denrée alimentaire, contactez-nous : fondation@univ-lr.fr  ou 06 58 60 51 86

Nos plus vifs remerciements aux donateurs :

Nos actualités 12
Nos actualités 10
Nos actualités 11
Nos actualités 9
Nos partenaires 8
  • Nos prochains événements

Nous vous donnons rendez-vous :

• La Lettre de la Fondation

Chaque trimestre, nous vous donnons des nouvelles de la Fondation et de ses partenaires avec notre newsletter. Consultez ci-dessous les plus récentes :
Lettre de la Fondation – octobre 2020