Découvrez ici toutes les actualités de la Fondation La Rochelle Université !
Valérie Masson-Delmotte

Dans le cadre des Rencontres du Littoral Urbain Durable et Intelligent (LUDI) du 6-7 octobre prochain, la Fondation La Rochelle Université organise une rencontre grand public exceptionnelle : Valérie Masson Delmotte sera présente pour échanger avec nous sur les grands enjeux de la transition climatique !

Climatologue reconnue au niveau international, Valérie Masson-Delmotte est co-présidente du groupe de travail I (physique du climat) du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pour le 6e cycle d’évaluation, et directrice de recherches en sciences du climat au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (LSCE) de l’Institut Pierre Simon Laplace, à l’Université de Paris Saclay.

Elle a reçu plusieurs prix prestigieux et est extrêmement active dans le domaine de la vulgarisation et de la communication scientifique. En septembre 2022 c’est elle qui a été sollicitée pour former nos ministres aux enjeux du changement climatique lors du séminaire de rentrée de septembre 22 qui se tenait à l’Elysée !

Et elle nous fait l’honneur d’être avec nous, à La Rochelle, le jeudi 6 octobre prochain à 19h sur la scène de la Maison de l’Etudiant.

Une retransmission en direct de la conférence est proposée dans l’amphithéâtre 400 du site Lettres, langues, Arts et Sciences Humaines (1, parvis Fernand Braudel), situé en face de la Maison de l’Etudiant. Les personnes auront la possibilité de poser des questions à Valérie Masson-Delmotte par visioconférence.