Pendant cette période inédite du Covid-19, la Fondation se mobilise au côté de l'Université pour l'aider à assurer toutes ses missions en télétravail, en particulier la continuité pédagogique. Tous nos événements d'avril à juin sont reportés.
  • Opération de « Solidarité Numérique » pour les étudiant.es

Depuis fin mars, la Fondation et les équipes de l’Université mettent en place une opération de solidarité pour les étudiant·es les plus défavorisé·es qui ne disposent pas d’un ordinateur portable personnel et/ou de connexion Internet afin d’assurer une continuité pédagogique pour tous et toutes.

Cela représente à mi-avril 70 ordinateurs et 80 clés 4G (forfaits de 3 mois) qui ont été livrés aux étudiant·es.

Cette démarche se poursuit puisque de nouvelles demandes continuent à arriver.

La Fondation remercie vivement les mécènes de cette opération : Alstom, Port Atlantique de La Rochelle, E futura, la section 17 de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite et Inner Wheel.

Nos actualités 1
Nos actualités 5
Nos actualités 4
Nos actualités 2
  • Pour en savoir plus sur cette opération, lire l’article complet ici.
  • Pour faire un don d’ordinateurs ou financer la connectivité de nos étudiant·es, contactez la Fondation par email.
  • Nos prochains événements

Tous nos événements initialement prévus jusqu’à juin 2020 sont annulés.

Nous vous donnons rendez-vous le 19 novembre 2020 pour la 2e édition des Rencontres Pro, notre grande rencontre entre le monde socio-professionnel, les alumni, la communauté étudiante et le personnel de l’enseignement et de la recherche.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter de la Fondation