Adjoint·e en gestion administrative et financière

La Rochelle Université recrute un(e) Adjointe en gestion administrative et financière au sein de « LaSIE UMR 7356 ». Il s'agit d’un poste en contrat à durée déterminée de 12 mois à pourvoir à partir du 1er Octobre 2022.

Environnement de travail

Le Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement (LaSIE) situé à la Rochelle est une Unité Mixte de Recherche dont les thèmes concernent les transferts de masse et d’énergie dans les matériaux et espaces habités recouvrant de larges échelles d’espace et de temps.

Cette unité compte 164 personnes dont 80 titulaires (enseignants chercheurs, chercheurs, personnels support à la recherche) et 84 contractuels (doctorants et post doctorants).

Son budget s’élève à 5 M€.

Missions

Sous l’autorité du directeur et de la responsable administrative du LaSIE, l’agent(e) assure le suivi budgétaire et la justification des projets dont il / elle a la charge (ULR-CNRS).

L’agent(e) assure la liaison entre le laboratoire et les différents services de l’université ou du CNRS.

Participation à l’organisation de séminaires.

Activités principales

Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité de la structure

Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines…)

Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées

Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d’activité

Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière

Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs…), les reproduire et les diffuser

Retranscrire des informations orales à l’écrit

Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés

Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l’unité

Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes

Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes

Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier et des commandes

Classer et archiver des documents

Connaissances attendues

Environnement et réseaux professionnels

Techniques d’élaboration de documents

Techniques d’accueil téléphonique et physique

Culture internet

Techniques de communication

Compétences et aptitudes requises

Appliquer des règles financières

Assurer le suivi des dépenses et des recettes

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Travailler en équipe

Savoir rendre compte

Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

Accueillir les populations concernées

Enregistrer et classer les documents

Utiliser les outils bureautiques

Accueillir et prendre des messages

Mettre en œuvre des procédures et des règles

Compétences comportementales

Rigueur et fiabilité

Sens de l’organisation

Réactivité

Sens du relationnel

Formation initiale souhaitée (niveau et domaine) : Diplôme de niveau V

Expérience souhaitée (durée et domaine) : Secrétariat, gestion administrative et financière

Type de recrutement

CDD de 12 mois – renouvelable

Rémunération : de 1 770 € brut mensuel à 1 848 € brut mensuel selon profil et expérience

Contact pour information sur la procédure de recrutement

Direction des Relations et des Ressources Humaines

Service Emplois, Recrutements, Formation, Compétences

Contact pour information sur le poste à pourvoir

Nadine SEGUIN

Responsable administrative

Tél. : 05.16.49.67.44

Arnaud HOCHARD

Adjoint à la responsable administrative

Tél. : 05.46.45.83.93

Chaque candidat·e doit constituer un dossier comprenant :

Une lettre de motivation

Un curriculum vitae détaillé

Une copie du diplôme correspondant au profil demandé

Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée à cet effet accessible en cliquant sur le lien DEMATEC (Référence du poste : à LASIE/GESTION FI).

Attention : Merci de bien vouloir noter que La Rochelle Université est fermée du 25 juillet 2022 au 21 août 2022 (fermeture estivale).

Date limite de candidature : 21 aout 2022

Audition des candidats sélectionnés : fin aout/début septembre 2022

Prise de fonctions : 1er octobre 2022

Contact Direction des Ressources Humaines - Recrutement Personnel administratif +33 (0)5 16 49 67 85

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.