Campagne de recrutement d’ATER 2020

La Rochelle Université propose 11 postes d’ATER pour la rentrée universitaire 2020. La campagne de recrutement des ATER est ouverte du Lundi 24 Février au Vendredi 20 Mars 2020.

Sections ouvertes au recrutement

Consulter la liste sections de CNU ouvertes au recrutement pour la session 2020.

Consulter les 9 profils détaillés sur l’application GALAXIE/ALTAÏR.

Qui peut faire acte de candidature ?

• les fonctionnaires titulaires et stagiaires de catégorie A de l’État, des collectivités territoriales ou d’un établissement public en dépendant, inscrits en vue de la préparation du doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches ou s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • les anciens allocataires d’enseignement et de recherche (doctorants contractuels) ayant cessé d’exercer leurs fonctions depuis moins d’un an, titulaires d’un doctorat et s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • les enseignants ou chercheurs de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaires d’un doctorat ;
  • les anciens moniteurs recrutés dans le cadre du monitorat d’initiation à l’enseignement supérieur (doctorants contractuels avec activité complémentaire d’enseignement), titulaires d’un doctorat et s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • les étudiants n’ayant pas achevé leur doctorat ; en ce cas, le directeur de thèse doit attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d’un an ;
  • les titulaires d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.

Comment candidater ?

1. Dépôt de votre dossier de candidature sur le site GALAXIE/ALTAÏR

Pour déposer votre dossier de candidature  (1 par poste), vous devez d’abord vous inscrire à partir du Lundi 24 Février 2020 10h et jusqu’au Vendredi 20 Mars 2020 via l’application GALAXIE/ALTAÏR.

Attention à bien saisir une adresse e-mail valide qui servira ensuite pour toute la procédure.

Seule la transmission électronique du dossier de candidature via l’application Galaxie est autorisée. Aucun dossier papier ou transmis par mail ne pourra être accepté.

Un guide de l’application est à votre disposition sur le site GALAXIE.

2. Dépôt de votre dossier de candidature sur l’application DEMATEC de La Rochelle Université.

Vous devez imprimer les documents mis à votre disposition, les signer, les scanner et les joindre à votre dossier de candidature en ne déposant qu’un seul fichier au format PDF (constitué de l’ensemble des pièces demandées).

Documents types à compléter, téléchargeables également sur l’application GALAXIE/ALTAÏR.

Obligations statutaires des ATER

Document à télécharger

Attention !

• Dépôt du dossier de candidature sur Galaxie/Altaïr au plus tard le Vendredi 20 Mars 2020 à 16h,
  • Dépôt du dossier de candidature sur DEMATEC au plus tard le Lundi 23 Mars 2020 à 12h.
  • Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.

Toutes questions ou renseignements administratifs sur les candidatures doivent être adressés par mail.
Une réponse vous sera adressé
e par mail dans les meilleurs délais.

Campagne de candidature : 24 Février 2020 au 20 Mars 2020
Information des candidats retenus : à partir de début Juin 2020
Prise de fonction des candidats retenus : 1er Septembre 2020

Contact Direction des Ressources Humaines – Recrutement Personnels enseignants +33 (0)5 46 45 87 58

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.