Campagne de recrutement des enseignants-chercheurs contractuels, enseignants contractuels, lecteurs et PAST 2020

La Rochelle Université propose 16 postes dont 6 postes susceptibles d'être vacants d’enseignants-chercheurs contractuels, enseignants contractuels, lecteurs et PAST pour la rentrée universitaire 2020. La campagne de recrutement des enseignants-chercheurs contractuels, enseignants contractuels, lecteurs et PAST est ouverte du 12 mars au 6 avril 2020.

Qui peut faire acte de candidature ?

• Pour les postes d’enseignants-chercheurs contractuels : Les candidats titulaires d’un Doctorat
  • Pour les postes d’enseignants contractuels : Les candidats titulaires d’un Master 2 ou équivalent (BAC+5)
  • Pour les postes de PAST  à mi-temps :

Les candidats de nationalité française ou étrangère doivent justifier depuis au moins trois ans :

• d’une activité professionnelle principale, autre que l’enseignement et devant être stable et financièrement suffisante, pendant toute la durée de l’association, afin de leur assurer des revenus réguliers. Le niveau de rémunération de l’activité constitue, plus que le nombre d’heures effectuées, un critère déterminant pour apprécier si l’activité peut être regardée comme principale. Cette rémunération doit donc être supérieure à celle de maître de conférences ou de professeur associés, suivant le cas.
  • d’une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée.
  • Pour les postes de Lecteur :

La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle. Ils doivent justifier d’un titre ou diplôme étranger d’un niveau équivalent à celui de la maîtrise ou d’une maîtrise.

Comment candidater ?

• Vous devez déposer votre dossier de candidature sur l’application DEMATEC de l’Université de La Rochelle.
  • Votre dossier de candidature devra être déposé sur DEMATEC au plus tard le Lundi 6 avril 2020 16h.
  • Consulter la fiche de procédure pour l’utilisation de DEMATEC.
  • Le dossier de candidature déposé sur DEMATEC comprend un ensemble de documents à fournir impérativement.
  • Consulter la liste des pièces à fournir selon les profils de poste.
  • Vous devez imprimer les documents mis à votre disposition, les signer, les scanner et les joindre à votre dossier de candidature en ne déposant qu’un seul fichier au format PDF (constitué de l’ensemble des pièces demandées).

Références :

Consulter le guide du recrutement des personnels enseignants

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour faire acte de candidature.

Attention !

Depôt du dossier de candidature sur DEMATEC au plus tard le Lundi 6 Avril 2020 à 16h. Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.

Toutes questions ou renseignements administratifs sur les candidatures doivent être adressés par mail.
Une réponse vous sera adressée par mail dans les meilleurs délais.

• Campagne de candidature : 12 mars au 6 avril 2020
  • Information des candidats retenus : à partir du 6 juillet 2020
  • Prise de fonction des candidats retenus : 1er septembre 2020
Contact Direction des Ressources Humaines – Recrutement Personnels enseignants +33 (0)5 46 45 87 58

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.