Chargé(e) de l’animation de la vie associative et des initiatives étudiantes

La Rochelle Université recrute un(e) chargé(e) de l’animation de la vie associative et des initiatives étudiantes au sein de l’Espace Culture-Maison de l’étudiant. Sous la responsabilité du médiateur culturel de la Maison de l’étudiant, la mission principale de ce poste consiste à accompagner et fédérer les associations et les initiatives étudiantes de La Rochelle Université en relation avec la commission de Fonds de solidarité et des initiatives étudiantes et le réseau associatif du territoire. Il s'agit d’un poste en contrat à durée déterminée de 3 ans.

• Développement de la vie associative et des initiatives étudiantes
  • Analyse, bilan et mise en place de critères d’évaluation des actions menées

Activités principales

• Accueillir et accompagner les étudiants associatifs et les responsables d’associations étudiantes ;
  • Organiser annuellement la commission FSDIE « Aide aux projets » d’un point de vue administratif, logistique et financier ;
  • Co-animer les actions à destination des associations étudiantes en lien avec les autres acteurs et services de la vie étudiante ;
  • Impulser et rendre visible les actions et évènements des associations étudiantes à l’échelle de l’établissement ;
  • Soutenir un travail de médiation sur les sites d’études de l’Université pour l’ensemble des actions « engagement et vie associative » ;
  • Soutenir en lien avec les vice-présidents étudiant, culture et vie associative, l’organisation des événements et la communication de l’établissement.

Profil recherché

Formation initiale souhaitée : gestion, sciences sociales, sciences politique, formation à la vie associative.

Expérience souhaitée : engagement associatif.

Chaque candidat·e doit constituer un dossier comprenant :

• Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé
  • Une copie du diplôme correspondant au profil demandé

Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée à cet effet accessible en cliquant sur DEMATEC (Référence du poste : MDE/CHA).

Consulter la Fiche de Procédure pour l’utilisation de DEMATEC.

AUCUN DOSSIER ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ETUDIE.

Date limite de candidature : 30 septembre 2021

Audition des candidats sélectionnés : mi-octobre 2021

Prise de fonctions : novembre 2021

Contact Direction des Ressources Humaines - Recrutement Personnel administratif +33 (0)5 16 49 67 85

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.