Conseiller·e en Formation Continue

La Rochelle Université recrute un·e conseiller·e d’ingénierie en formation continue pour développer son offre de formation continue. Il s’agit d’un poste à temps complet en contrat à durée déterminée, renouvelable, à pourvoir à compter du 1er septembre 2021.

Missions

Le.la conseiller.ère en formation continue conçoit et met en oeuvre des actions et dispositifs de formation continue à destination des publics salariés, demandeurs d’emplois, et autres professionnels. Il assure également l’accompagnement de public varié.

Activités principales

• Accompagner la conception d’un dispositif de formation, sa mise en oeuvre, son expérimentation puis son analyse et son évaluation dans le cadre d’un processus qualité en réalisant des bilans pédagogiques et financiers écrits.
  • Structurer l’offre de formations sur son portefeuille de formations.
  • Développer les outils d’ingénierie de formation permettant le référencement de l’offre de formation professionnelle continue de l’université.
  • Organiser la logistique des activités de formation.
  • Mettre en place une veille réglementaire.
  • Organiser et administrer l’ensemble des procédures administratives, comptables et de gestion des formations diplômantes de la Formation continue : renseigner les dossiers de financements, assurer la gestion et le suivi des contrats et des conventions, feuilles de présence, facturation, suivi en entreprise, etc.
  • Etre force de proposition pour l’amélioration des procédures dans le cadre de l’amélioration continue de la certification de service FCU.
  • Analyser les besoins de formation d’un public donné.
  • Informer, conseiller et orienter les publics des dispositifs de formation continue.
  • Animer des réunions d’informations collectives.
  • Accompagner les stagiaires tout au long de leur parcours et faciliter leurs démarches administratives.
  • Conduire les entretiens individuels dans une perspective de conseil et d’accompagnement.
  • Assurer la promotion d’un dispositif de formation auprès des acteurs relais (pôle Emploi, maison de l’emploi, missions locales, …).
  • Organiser des actions de promotion de l’offre de formations.
  • Développer et maintenir des partenariats internes, externes privés et publics dans une logique de réseau.

Profil recherché

Formation initiale souhaitée : Bac + 3 à 5 ou expérience dans le domaine de l’ingénierie de formation et /ou RH

Chaque candidat·e doit constituer un dossier comprenant :

• Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé
  • Une copie du diplôme correspondant au profil demandé

Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée à cet effet accessible en cliquant sur DEMATEC (Référence du poste : PFC/CONSEILLER-ERE).

AUCUN DOSSIER ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ETUDIE.

Date limite de candidature : 27 juin 2021
Audition des candidats sélectionnés : début juillet 2021
Prise de fonctions : 1er septembre 2021

Contact Direction des Ressources Humaines - Recrutement Personnel administratif +33 (0)5 16 49 67 85

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.