Enseignant·e chercheur·euse contractuel·le en droit privé et sciences criminelles

La Rochelle Université recrute un·e enseignant·e chercheur·euse contractuel·le en droit privé et sciences criminelles. Les candidatures sont ouvertes du mardi 23 juin au mercredi 1er juillet 2020 à 12h.

Conditions d’exercice :

Contrat à durée déterminée du 1er septembre 2020 au 31 août 2021, éventuellement renouvelable

Rémunération : environ 2 127 euros brut mensuel, sans reprise d’ancienneté

État du poste : vacant

Condition de diplôme : Doctorat à la date de prise de fonctions, le 1er septembre

Obligation de service : 192 heures d’enseignement (une proratisation des heures sera effectuée si le contrat est inférieur à 12 mois)

Environnement de travail :

Le poste est à pourvoir au sein de la Faculté de droit, de science politique et de gestion – 45 rue François de Vaux de Foletier – 17024 – LA ROCHELLE cedex – FRANCE

Lien vers le site Web de la composante : https://droit-gestion.univ-larochelle.fr

Missions :

La personne recrutée sera considérée comme membre à part entière de l’équipe pédagogique et scientifique de la Faculté. Il sera donc attendu une pleine participation aux activités d’enseignement et de recherche, à partir de ses propres travaux de recherche et/ou dans le cadre de collaborations avec les collègues.

• Enseignement

Profil : droit privé et sciences criminelles

Le ou la candidate viendra renforcer l’équipe des juristes privatistes au sein du CEJEP, et plus particulièrement l’axe justices et droit du procès. Ses travaux de recherche, en droit civil (droit substantiel et procédure) ou en droit pénal (droit substantiel et procédure), doivent s’inscrire immédiatement dans cet axe.

Le ou la candidate devra démontrer sa capacité à participer à des projets de manifestations scientifiques menés principalement au sein de l’axe justice. Il ou elle attestera aussi d’un intérêt pour les questions numériques en relation avec les problématiques du Littoral Urbain Durable Intelligent (LUDI).

L’enseignant·e-chercheur·euse contractuel·le en droit privé aura un service essentiellement constitué de travaux dirigés en droit civil (notamment en droit des personnes, droit des obligations) et en droit pénal (notamment en droit pénal général et procédure pénale).

Activités complémentaires :

Les activités complémentaires concernent essentiellement la participation à la vie des formations et de la Faculté : encadrement de stagiaires et d’étudiant·es en alternance, direction de mémoires de recherche, responsabilités pédagogiques.

Comment candidater ?

Chaque candidat·e doit constituer un dossier comprenant :

• Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé
  • Une copie du diplôme correspondant au profil demandé

Ce dossier est à adresser à Mme Linda Arcelin : linda.arcelin@univ-lr.fr

Attention :

Envoi du dossier de candidature au plus tard le mercredi 1er juillet 2020 à 12h.
Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.

Contact pour information sur la procédure de recrutement

Professeur Linda Arcelin

Présidente du comité de sélection

linda.arcelin@univ-lr.fr

Profil de poste détaillé

• Campagne de candidature : 23/06/2020 au 01/07/2020 à 12h
  • Prise de fonction : 01/09/2020

Contact Direction des Ressources Humaines – Recrutement Personnels enseignants +33 (0)5 46 45 87 58

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.