Gestionnaire dépense

La Rochelle Université recrute un·e gestionnaire dépense pour son service financier. Il s'agit d’un poste, à temps complet, en contrat à durée déterminée à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31 août 2022.

Environnement de travail

La personne recrutée exerce sa mission au sein de la Direction des Affaires Financières et de l’achat public (service financier) de l’établissement.

Missions

La personne recrutée réalise des actes de gestion administrative liés à la dépense, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.

Activités principales

  • Créer, modifier et valider les fournisseurs dans l’application dédiée
  • Assurer la prise en charge de tous les besoins, exprimés par les services de l’université, entraînant une dépense
  • Saisir les ordres de mission dans l’outil dédié et en assurer le suivi
  • Contrôler la conformité des demandes aux règles en vigueur
  • Traiter, dématérialiser le cas échéant, puis archiver les pièces comptables et autres justificatifs sous l’outil dédié
  • Participer aux travaux de points d’étape et de clôture budgétaire
  • Tenir à jour des tableaux partagés

Connaissances et compétences attendues

  • Avoir une connaissance générale des finances publiques et plus précisément des règles liées au décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la Gestion Budgétaire et Comptable Publique
  • Appliquer les procédures propres au domaine
  • Savoir manipuler les données financières et comptables
  • Maîtriser l’environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable

Aptitudes requises

  • Réactivité, adaptabilité, polyvalence
  • Organisation, rigueur et autonomie
  • Aptitudes relationnelles
  • Esprit d’équipe

Profil recherché

Expérience en gestion financière publique souhaitée

Expérience du travail en équipe

Formation : finances, comptabilité

Type de recrutement

CDD à 100% renouvelable – Poste ouvert aux personnels en situation de handicap

Rémunération : SMIC

Contact pour information sur la procédure de recrutement

Direction des Ressources Humaines – Service Emplois, Recrutements, Formation, Compétences

Christelle Henry

Tél : 05 16 49 67 85

Courriel : recrutement.biatss@univ-lr.fr

Contact pour information sur le poste à pourvoir

Cécile Hardy-Radenac

Responsable du Pôle financier

Téléphone : 05.46.45.82.02

Dépôt de candidature

Chaque candidat·e doit constituer un dossier comprenant :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé
  • Une copie du diplôme le plus élevé obtenu

Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée à cet effet Référence du poste : DAF GEST DEPENSE)

 Aucune candidature transmise par courrier électronique ne sera prise en compte.

 Date limite de candidature : 26 septembre 2021

Audition des candidats sélectionnés : fin septembre / début octobre

Prise de fonctions : courant octobre

 

Documents à télécharger