Technicien(ne) Réseau et Informatique (Néticien)

L’IUT de La Rochelle recrute un technicien Réseau et Informatique (néticien) pour son département Réseaux et Télécommunications. Il s'agit d’un poste en contrat à durée déterminée d’un an à pourvoir à compter du 1 septembre 2021.

Missions

• Aide et accompagnement technique des travaux et projets tuteurés des étudiants.
• Soutien aux projets d’enseignement des départements Réseaux et Télécoms et de recherche de l’université.
• Maintenance des équipements des salles de travaux pratiques.
• Gestion des salles de réseaux.

Activités principales

• Gérer les images des machines des salles réseaux,
• Administrer les serveurs du département,
• Développer les projets réseaux du département en collaboration avec les enseignants,
• Apporter une aide sur les projets des étudiants,
• Assurer le câblage et l’installation des matériels réseaux et informatique du département,
• Gérer les commandes de composants,
• Assurer la maintenance et le petit dépannage des équipements du département.

Profil recherché

Diplômé dans le domaine du réseau et/ou de l’informatique, niveau Bac+2/+3 (DUT Réseaux et Télécoms / BTS Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux / BTS Services Informatiques aux Organisations option Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux / DUT Informatique / LP…)

Chaque candidat·e doit constituer un dossier comprenant :

• Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae détaillé
  • Une copie du diplôme correspondant au profil demandé

Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée à cet effet (Référence du poste : IUT RT).

AUCUN DOSSIER ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ.

Date limite de candidature : 27 juin 2021
Audition des candidats sélectionnés : du 05 au 13 juillet 2021
Prise de fonctions : le 1er septembre 2021

Contact Direction des Ressources Humaines - Recrutement Personnel administratif +33 (0)5 16 49 67 85

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.