Les Cordées de l’Entrepreneuriat -5/+5

Sensibiliser des collégien·nes, lycéen·nes et étudiant·es à l'entrepreneuriat et à la vie en entreprise.

Découvrir la vie en entreprise

De la candidature, en passant par le recrutement, jusqu’au travail par service, les jeunes de classe de 4e et de 2nde vont découvrir des métiers, apprendre à créer un CV, rédiger une lettre de motivation et passer un entretien d’embauche.

Une sensibilisation à la création d’entreprise sera également réalisée, notamment par des rencontres avec des structures d’accompagnement et des entrepreneurs.

Ils réaliseront un projet concret (organisation d’un voyage, d’un évènement…) et seront donc amenés à créer des supports de communication, à prendre contact avec des fournisseurs, à trouver des partenariats…

Découvrir l’Université

Nos étudiants les accompagnent tout au long de leur projet et dans la vie de leur « entreprise ». Ce contact direct très apprécié permet aux élèves du secondaire de découvrir de manière plus informelle la vie d’étudiant et les formations existantes à l’Université.

Des rencontres sur le campus ont également lieu (découverte du Pôle Orientation Insertion, travail en amphi, repas au restaurant universitaire…)

Qui est concerné par ce dispositif ?

Les établissements du secondaire partenaires (actuellement collège Pierre Mendès France, collège Beauregard, lycée Saint-Exupéry, lycée Vieljeux).

Les étudiants de l’Université de La Rochelle faisant partie de la Team étudiante ou dans le cadre d’un projet tuteuré.

Étudiants, Étudiantes de l’Université,

Recevez par e-mail toutes les informations du Pôle Entrepreneuriat pour ne rater aucune actualité !

Contact Pôle Entrepreneuriat +33 (0)5 46 45 83 37

Lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h