Le D2E (diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur)

Présentation de la formation

Le D2E (diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur) s’adresse aux étudiant·es et aux jeunes diplômé·es ayant un projet de création ou de reprise d’activité : entreprise, association… Comptant une centaine d’heures de cours, il comporte des enseignements pratiques qui balayent tous les aspects du processus de création : business plan, marketing, communication, étude de marché, comptabilité, droit…

Les cours ont lieu les jeudis et vendredis soirs (18h-20h) et certains samedis matins (10h-12h) pour permettre aux étudiant·es intéressé·es de pouvoir les suivre en complément de leur formation disciplinaire d’origine.

Quelles sont les modalités d’inscription ?

Les étudiant·es et jeunes diplômé·es intéressé·es par une inscription au D2E doivent au préalable demander à obtenir le Statut national étudiant entrepreneur. Une fois le SNEE, ils peuvent s’inscrire au D2E au service scolarité de l’Université.

Étudiants, Étudiantes de l’Université,

Recevez par e-mail toutes les informations du Pôle Entrepreneuriat pour ne rater aucun événement !

Contact Pôle Entrepreneuriat +33 (0)5 46 45 83 37

Lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h