Déposer des offres de stage et d’emploi

Vous cherchez un·e stagiaire pour vos projets de développement ? Vous souhaitez renforcer vos équipes avec un·e jeune diplômé·e du territoire ? Déposez vos offres sur notre plateforme d’offre de stage et d’emploi, et accédez ainsi à près de 9000 étudiant·es en recherche !

Particulièrement attachée à la professionnalisation de ses étudiantes et étudiants et à leur insertion dans le monde professionnel, La Rochelle Université favorise les temps de stage tout au long du cursus de l’étudiant·e.

Proposer un stage ou un emploi

Déposez votre offre sur notre application de dépôt d’offres de stages et d’emploi.

Contactez nos équipes qui vous conseilleront dans la rédaction de votre offre ou l’identification du bon profil d’étudiant·e.

Développer un projet innovant via le dispositif Pulpe

Le dispositif Pulpe proposé par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle depuis plus de 10 ans, permet d’encourager et soutenir financièrement l’émergence et la réalisation de projets innovants au sein des entreprises du territoire en collaboration avec des étudiant·es stagiaires.

Proposer un projet tutoré à une équipe d’étudiant·es pluridisciplinaire

Les projets tutorés « Business Case » encadrés par le Pôle Orientation Insertion et soutenus par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, vous permettent de réaliser une étude d’opportunité en un temps défini tout en découvrant des profils inattendus. Contactez nos équipes qui vous conseilleront dans vos choix.

Participer à un forum ou un événement organisé par l’Université

Choisissez le forum qui correspond le mieux à vos attentes et au profil recherché :

• Les Rencontres Pro de l’Université – Jeudi 19 novembre 2020 : en savoir plus
  • Forum Stages Emplois (9h – 16h30) organisé par le Pôle Orientation Insertion à destination de tous les étudiants de l’Université – Maison de la Charente-Maritime – Jeudi 19 novembre 2020 : Inscription et renseignements
  • Vous avez un besoin de recrutement important ou pérenne et souhaitez développer votre notoriété auprès des publics de La Rochelle Université ?

Nous pouvons vous aider à organiser un job dating, un temps de présentation ou tout autre échange afin de faire connaître vos offres et projets auprès des étudiant·es. Contactez-nous !

Contact Pôle Orientation Insertion +33 (0)5 46 45 83 37

Lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h