Accueil > Accès direct > Fondation Université de La Rochelle > Quels projets, quelles actions ? > Développer le partenariat public-privé pour favoriser l’innovation et créer (...)

Développer le partenariat public-privé pour favoriser l’innovation et créer les conditions favorables de l’insertion des étudiants

Un projet de création d’une activité de dématérialisation et de valorisation des contenus numériques à La Rochelle est actuellement en cours. Il est mené en partenariat avec les collectivités locales et des industriels.

Centre Européen de Valorisation Numérique

« En portant le projet de création du Centre Européen de Valorisation Numérique qui verra le jour au printemps prochain sur le territoire, La Fondation Université de La Rochelle interroge de façon inédite les interactions entre recherche académique et industrie.
À travers ce projet, La Fondation joue à plein son rôle de pôle d’attraction vis-à-vis d’acteurs complémentaires, entrepreneurs et chercheurs qui souhaitent expérimenter et innover »

Une collaboration de longue date entre les acteurs du numérique et l’Université de La Rochelle

Le Centre Européen de Valorisation Numérique est né de la collaboration initiale d’une organisation professionnelle, l’APROGED (Association des professionnels de l’économie numérique) avec l’équipe pédagogique du Master ICONE de l’Université de La Rochelle (Ingénierie des Contenus Numériques en Entreprise).

Les deux partenaires connaissent parfaitement le contexte académique et industriel français et International. Ils évaluent au fil de leur collaboration les potentiels d’un rapprochement d’envergure entre les « deux mondes » :

  • création d’emplois ;
  • innovation ;
  • compétitivité nationale dans le contexte concurrentiel mondial ;
  • création d’une filière française de la dématérialisation et de la valorisation des contenus ;
  • formation ;
  • impacts en termes de normalisation.

INNOV 2015 : Journée Innovation Numérique pour le secteur Mutuelles & Assurances le jeudi 1er octobre 2015 à Niort

En savoir + sur Valconum et le Centre Européen de Valorisation Numérique

Les partenaires

publié le lundi 20 juillet 2015