TOEIC, TOEFL, Linguaskill Anywhere, DELE à La Rochelle Université

L’Institut Universitaire des Langues – Langues Vivantes (IUL-LV) est centre d’examen pour le TOEFL institutionnel, le TOEIC listening & Reading ainsi que pour la certification « Linguaskill Anywhere ». Plusieurs séances sont organisées tous les ans. Vous serez informé·es des dates et lieux par le e-mail, affichage ainsi qu’à travers les écrans interactifs dans les différents bâtiments de l’Université. Cette certification est ouverte uniquement aux étudiantes et étudiants de l’Université.

Le TOEFL et TOEIC

Comment s’inscrire au TOEIC ou au TOEFL ?

Les inscriptions se font sur l’outil Colloques (disponible sur l’ENT). Les frais d’inscription du TOEIC et du TOEFL s’élèvent actuellement à 70 euros et le paiement s’effectue par virement. Pour connaitre les dates des prochaines sessions, vous pouvez vous rendre sur l’outil Colloques, dans l’agenda des événements du site institutionnel, ou surveiller les affichages réguliers dans les locaux de LRUniv.

Pour l’instant, aucun test TOEFL IBT n’est prévu à La Rochelle Université. Cependant, nous offrons aux étudiants qui souhaitent passer le test un code promotionnel permettant une réduction de 50$ sur les frais d’inscription dans les autres centres d’examen (Poitiers, Nantes, Bordeaux etc.). Pour plus d’information, veuillez contacter l’IUL-LV.

Attestations et évaluations individuelles

En fonction des résultats obtenus lors des évaluations en cours de langue, l’IUL-LV vous fournit une attestation de vos compétences en langue étrangère, différenciée selon les 5 compétences proposées dans le Cadre Européen de Références en Langues. Des évaluations individuelles du TOEIC et du TOEFL peuvent être faites sur demande et seront réalisées en fonction de la disponibilité des enseignantes et enseignants.

Vous trouverez des informations détaillées sur les modalités d’évaluation du TOEIC Listening&Reading sur le site d’ETS Gobal, sur le site web de l’organisme qui édite ce test.

Linguaskill Anywhere

Certification d’anglais en distanciel et tout au long de l’année universitaire

Linguaskill from Cambridge est un test d’anglais innovant, rapide et reconnu qui vous permet de certifier votre niveau d’anglais (A1, A2, B1, B2 et C1). Le test est ouvert au étudiant·e·s et au personnel de La Rochelle Université. L’inscription se fait sur l’ENT/Colloques et son tarif est de 43€.

Inclus : 1 mois d’accès gratuit à la plateforme e-learning Wefit afin de se préparer.

Diplômes d’Espagnol DELE :

Chaque année plus de 10000 français passent le DELE dans les différents centres examinateurs agréés par l’Instituto Cervantes sur l’hexagone.

Vous aussi, vous souhaitez accréditer votre niveau d’espagnol par un diplôme reconnu internationalement tant dans les universités que dans le monde du travail ? Vous étiez en stage, en période d’examens ? Ne manquez pas la prochaine séance prévue le 12 avril 2024. Les inscriptions seront disponibles sur Colloque jusqu’au 20 février 2024.

Tarifs : DELE B1 – 130€ / DELE B2 – 170€

Évaluer ses compétences

Sur demande, nos enseignantes et enseignants évaluent vos compétences et vous fournissent une attestation. Ces évaluations suivent l’esprit du Cadre Européen de Références en Langues.

Contact Institut Universitaire des Langues - Langues Vivantes (IUL-LV) +33 (05) 86 56 21 27

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30