La mission de la Fondation

Ensemble, engageons-nous pour construire un futur désirable !

La Fondation La Rochelle Université a pour mission d’agir en faveur d’un futur désirable pour tous.

Elle et ses partenaires partagent la conviction que l’accès à la connaissance est une réponse possible pour relever les défis liés aux transitions auxquelles nous devons faire face et que c’est collectivement que nous y parviendrons.

Pour agir, elle connecte l’Université au monde de l’entreprise, aux organismes publics, aux associations et aux citoyens, pour comprendre et relever ensemble les défis liés à la transformation sociétale, environnementale, numérique et énergétique à laquelle nous devons faire face, particulièrement en zone littorale.

Elle s’appuie sur trois piliers d’actions :

La mission de la Fondation

Accompagner les étudiants

En leur donnant les moyens de bâtir et s’insérer dans une société humaniste et durable.

La mission de la Fondation 5

Faire progresser les connaissances

En soutenant la recherche et l’innovation pour accompagner toutes les transitions.

La mission de la Fondation 1

Agir en faveur d'une société éclairée

En partageant les connaissances avec tous et en contribuant au rayonnement de l’Université.

A travers le soutien à ces projets, la Fondation et ses partenaires portent des valeurs de solidarité, d’engagement, d’ouverture, d’optimisme mais aussi une culture collaborative.

Retrouvez notre dossier de présentation sur ce lien.

Contact Fondation La Rochelle Université 05 16 49 67 01

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30