La mission de la Fondation

Ensemble, éclairons l’avenir pour construire un futur désirable !

La Fondation et ses partenaires partagent deux convictions :

• L’accès à la connaissance est une réponse possible pour relever les défis liés aux enjeux de développement durable
  • Et c’est collectivement que nous pourrons y apporter des réponses pour construire un futur désirable !

La mission de la Fondation est d’agir en faveur d’une société éclairée en connectant l’Université au monde de l’entreprise, aux organismes publics et aux citoyens, dans le but de comprendre et relever ensemble les défis liés à la transformation sociétale, environnementale, numérique et énergétique à laquelle nous devons faire face, particulièrement en zone littorale.

Elle s’appuie sur trois piliers d’actions :

La mission de la Fondation

Accompagner les étudiants

En leur permettant d’être dans les meilleures conditions pour acquérir les compétences intellectuelles, culturelles, sociales et humaines indispensables pour bâtir et s’insérer dans une société humaniste et durable.

La mission de la Fondation 5

Faire progresser les connaissances

En faisant avancer la recherche et l’innovation au service des enjeux sociétaux qui nous touchent tous.

La mission de la Fondation 1

Agir en faveur d'une société éclairée

En ouvrant La Rochelle Université à tous les publics pour donner accès aux connaissances mais aussi le goût des études supérieures et ainsi contribuer à faire avancer positivement la société.

A travers le soutien à ces projets, la Fondation et ses partenaires portent des valeurs de solidarité, d’engagement, d’ouverture, d’optimisme mais aussi une culture collaborative.

Contact Fondation La Rochelle Université 05 16 49 67 01

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30