Diplôme Universitaire d’Etudes Françaises – DUEF

Retrouvez toutes les informations pour candidater à un Diplôme Universitaire d'Etudes Françaises.

Qu’est-ce qu’un Diplôme Universitaire ?

Ce diplôme dit universitaire est unique car propre à chaque université. Le diplôme universitaire d‘études françaises (DUEF) compléte d’autres formations ou apporte des compétences supplémentaires en français langue étrangère. C’est un bon moyen de se perfectionner en vue d’une carrière professionnelle à l’international.

Cette formation s’adresse aux étudiants étrangers de pays non francophones âgés de plus de 18 ans ayant au moins l’équivalent du baccalauréat (diplôme de fin d’études secondaires) dans leur pays ainsi que dans certains cas, le visa D « étudiant ».

Le Diplôme Universitaire d’Etudes Française – DUEF

La Rochelle Université propose aux personnes non francophones un Diplôme Universitaire axé sur l’apprentissage du français ainsi que de l’acquisition de connaissances sur la France, son histoire, sa culture, etc.

Afin d’avoir accès à cette formation, vous devez:

• être un étudiant ou professionnel d’un pays non francophone âgé de plus de 18 ans
  • posséder un équivalent du baccalauréat (diplôme de fin d’études secondaires en France) de votre pays
  • Un visa de long séjour et titre de séjour : VLS-TS avec la mention “étudiant”. Ce visa est valable de 4 mois à un an.
  • Pour des études plus longues, vous devez posséder une carte de séjour temporaire étudiant valable pour un an ou une carte de séjour pluriannuelle étudiant.

S’inscrire au DUEF de La Rochelle

Vous pouvez accéder au DUEF à 4 niveaux différents, du niveau A2  au niveau C1 (niveaux de français du CECRL). Les niveaux A1 (débutant) et C2 (bilingue) ne sont pas disponibles.

Modalités d’admission et dossiers d’inscription disponibles ci-dessous:

Contact CUFLE +33 (0)5 46 45 68 23

Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h15