L’accompagnement social à La Rochelle Université

Le service social propose aux étudiantes et étudiants un accompagnement pour leur permettre de mener leurs études dans les meilleures conditions possibles.

Des assistant·es de service social disponibles, à l’écoute et soumises au secret professionnel

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’une assistante sociale qui sera à l’écoute de vos difficultés personnelles, familiales, financières ou administratives. Elle recherchera avec vous des solutions et sera présente pour vous accompagner.

Un accompagnement personnalisé

Les assistantes sociales vous informent, vous accompagnent et vous orientent vers des services ou des professionnels compétents, pour répondre au mieux à vos besoins et difficultés.

Elles sont également disponibles pour toute question relative à l’accès aux droits, au logement, aux dispositifs d’aide alimentaire ou aux demandes de bourse sur critères sociaux. Elles sont à votre disposition pour vous aider dans la constitution de divers dossiers ou vous accompagner dans vos démarches administratives.

En cas de difficultés financières, et après évaluation de votre situation, les assistantes sociales peuvent vous aider à constituer un dossier d’aide financière et le présenter auprès de la commission d’action sociale.

Contactez le service social de l’Université

GUIDE VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES À DESTINATION DES STAGIAIRES ET APPRENTI·ES

Dans le cadre de sa politique égalitaire et notamment de la lutte contre les violences sexistes, sexuelles, et harcèlements, La Rochelle Université s’engage à protéger les stagiaires et apprenti·es sur leur lieu de travail et à les sensibiliser aux problématiques des VSS.

Consultez le guide violences sexistes et sexuelles à destination des stagiaires et apprenti·es.

Contact Service de santé universitaire +33 (0)5 46 45 84 46

Le lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h30