Étudier à la Rochelle

Fort de ses 14 000 étudiants, dont 8 400 à l’Université, le campus rochelais, idéalement situé au cœur de la ville, offre un cadre de vie exceptionnel. Ville littorale attractive, touristique et innovante, La Rochelle constitue un territoire privilégié, propice aux rencontres et aux échanges.

Des conditions d’études privilégiées

Ici, on fabrique votre réussite ! Adaptée à la taille de son territoire, l’Université de La Rochelle déploie une agilité propre à accompagner au plus près les étudiants et leurs projets.

Pionnière en matière de prise de conscience environnementale dès les années 1970, La Rochelle constitue un véritable laboratoire de l’écologie urbaine. Très ancrée dans cette culture de territoire, l’Université forme notamment des experts en Développement Durable et en Environnement et souhaite spécialiser sa Recherche autour du Littoral Urbain Durable Intelligent.

Étudier à La Rochelle, c’est se former du DUT au Doctorat dans des domaines adossés à une Recherche d’Excellence.

C’est également avoir la possibilité d’une mobilité internationale privilégiée grâce aux partenariats signés avec près de 140 universités dans le monde !

Un cadre de vie privilégié

La Rochelle bénéficie à la fois d’un patrimoine naturel et historique remarquable et des avantages d’un territoire dynamique et à taille humaine. Le campus rochelais, situé au cœur de la ville, en bord de mer, à quelques encablures du port, du centre-ville, offre un cadre de travail idéal.

Des infrastructures modernes au cœur de la ville

La jeune Université de La Rochelle est dotée de bâtiments modernes et d’équipements à la pointe de la technologie. La Maison de l’étudiant, Espace Culture de l’Université inauguré en 2013, offre aux étudiants des activités artistiques et culturelles tout au long de l’année. Le Service Universitaire des Activités Physiques, Sportives et d’Expression (SUAPSE) est doté de deux gymnases, dont une nouvelle Halle sportive ouverte fin 2017.

La Rochelle, élue dans les palmarès

La qualité de vie offerte par La Rochelle a souvent été récompensée par divers palmarès. En effet, en 2017-2018, la ville conserve le haut du podium au classement du magazine l’Étudiant, des « villes moyennes où il fait bon étudier ».