Les services utiles

Médecine préventive, logements adaptés, transports spécifiques… Retrouvez les services à La Rochelle qui peuvent vous aider dans vos démarches en fonction de votre situation de handicap.

Le Relais Handicap à l’Université

Le Relais Handicap est le point d’entrée indispensable. Il vous orientera ensuite dans la prise en compte de votre handicap au travers des services suivants :

Le Service de Santé Universitaire :

Le Service de Santé Universitaire vous accueille gratuitement pour des consultations. Une équipe de professionnels est à votre écoute : médecins, infirmières, psychologues, assistantes sociales.

Les logements adaptés :

Le CROUS propose des locaux (logement et restauration)  accessibles aux étudiants en situation de handicap. Renseignez-vous auprès du Relais Handicap. Des visites peuvent être organisées. L’ARPAE propose également des logements adaptés, parmi ses nombreuses résidences renseignez-vous auprès des services.

Les transports adaptés :

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d’Isigo – Yelo, un service de minibus adaptés pour se déplacer dans la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Des accompagnements individualisés

Le Point Information Handicap du CCAS de La Rochelle vous accompagne dans les actes de la vie quotidienne.

Contact Relais Handicap +33 (0)5 46 45 72 51

Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h15