Les services utiles

Médecine préventive, logements adaptés, transports spécifiques… Retrouvez les services à La Rochelle qui peuvent vous aider dans vos démarches en fonction de votre situation de handicap.

Le Relais Handicap à l’Université

Le Relais Handicap est le point d’entrée indispensable. Il vous orientera ensuite dans la prise en compte de votre handicap au travers des services suivants :

Le Service de Santé Universitaire :

Le Service de Santé Universitaire vous accueille gratuitement pour des consultations. Une équipe de professionnel·les est à votre écoute : médecin·es, infirmier·ères, psychologues, assistant·es sociaux·ales.

Les logements adaptés :

Le CROUS propose des locaux (logement et restauration)  accessibles aux étudiantes et étudiants en situation de handicap. Renseignez-vous auprès du Relais Handicap. Des visites peuvent être organisées. L’ ARHPEJ  propose également des logements adaptés, parmi ses nombreuses résidences renseignez-vous auprès des services.

Les transports adaptés :

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d’Isigo – Yelo, un service de minibus adaptés pour se déplacer dans la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Contact Relais Handicap +33 (0)5 46 45 72 51

Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h15