Handicap et vie universitaire

Service de santé, logements adaptés, transports spécifiques… Des solutions existes !

Le Relais Handicap à l’Université

Le Relais Handicap est le point d’entrée lorsque vous avez une demande d’aménagements d’études et d’examens. Il vous accompagne aussi dans l’accessibilité de votre vie universitaire en collaboration avec le SUAPSE, la Maison des Etudiants, la BU etc

Le Service de Santé Universitaire :

Le Service de Santé Universitaire vous accueille gratuitement pour des consultations. Une équipe de professionnels est à votre écoute : médecins, infirmières, psychologues, assistantes sociales.

Les logements adaptés aux handicaps :

Le CROUS propose des locaux (logement et restauration) accessibles aux étudiantes et étudiants en situation de handicap quelque soit la nature de votre besoin. Renseignez-vous auprès du Relais Handicap. Visites, accès prioritaire au RU ou aux logements, accompagnement pour porter le plateau etc… parlez nous de vos besoins !

L’ ARHPEJ  propose également des logements adaptés parmi ses nombreuses résidences, parlez en avec Amandine ou Alessandro.

Les transports adaptés sur La Rochelle :

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d’Isigo – Yelo, un service à la carte pour se déplacer dans la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Contact Relais Handicap

Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h15, fermé le mercredi.