Rencontrer et recruter nos étudiant·es

Vous cherchez un·e stagiaire ou un·e apprenti·e pour vos projets de développement ? Vous souhaitez renforcer vos équipes avec un·e jeune diplômé·e du territoire ? Déposez vos offres sur notre plateforme d’offre de stage, d’apprentissage et d’emploi, et accédez ainsi à près de 8000 étudiant·es en recherche !

Particulièrement attachée à la professionnalisation de ses étudiantes et étudiants et à leur insertion dans le monde professionnel, La Rochelle Université favorise les temps de stage tout au long du cursus de l’étudiant·e.

Proposer à nos étudiant.e.s un stage, un apprentissage ou un emploi

Vous souhaitez diffuser une offre de stage, d’alternance, de job étudiant, d’emploi à destination de nos étudiants et/ou de nos diplômés ? Vous recherchez un.e étudiant.e pour un job étudiant, un emploi saisonnier, une mission de service civique ou du bénévolat ?

Notre plateforme de diffusion des offres et d’événements, notre Career Center by Jobteaser, est là pour vous aider !

1 – Identifier les formations qui peuvent vous intéresser

Vous recherchez un·e stagiaire ? Découvrez notre Guide des stages 2024 – 2025 et recrutez le ou la candidate idéal·e en fonction de son domaine d’études et de sa période de stage.

Vous recherchez un·e apprenti·e ? Consultez notre offre de formation en apprentissage et contactez le service dédié.

Vous souhaitez recruter un·e jeune diplomé·e ? Consultez notre offre de formation et repérez les profils d’étudiants pouvant vous intéresser.

2 – Rédiger votre offre et développer votre marque employeur

Créez un compte entreprise sur notre Career Center et présentez vous à nos étudiant.e.s
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans la rédaction de votre offre ou dans l’identification du bon profil d’étudiant·e : contactez la direction de l’orientation et de l’insertion.

3 – Diffuser votre offre à l’ensemble de notre communauté étudiante et à nos anciens diplômés

Connectez-vous en quelques clics à notre plateforme dédiée, déposez vos offres et recevez directement les candidatures par mail !

La Rochelle Université pilote depuis 2019 l’Université Européenne EU-CONEXUS pour un Littoral Urbain Durable et Intelligent. Pour déposer des offres de stage ou d’emploi à l’international, contactez nos équipes.

Rencontrer nos étudiant·es ou vos futurs collaborateurs & participer à leur professionnalisation

Contactez-nous pour faire découvrir vos métiers et vos parcours lors de temps d’échanges organisés par l’Université : simulations d’entretien pour les étudiantes et étudiants en 3e année de licence, relais d’informations (évènements, actualités)…

Il est également possible de participer à des job-dating, forums ou événements. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos attentes et au profil recherché pour votre offre de stage ou d’emploi :
  • Forum jobs étudiants à l’année (courant septembre) et forum emploi saisonnier (courant avril) organisé en partenariat avec France Travail
  • Forum Stage Emploi Alternance (courant novembre) des étudiants de licence 3e année et masters de l’Université, avec l’APEC et le département de la Charente-Maritime
  • Job-dating ou événements selon vos besoins (présentation de votre structure, échanges sur votre process de recrutement, offres de stages, emploi ou alternance…)

Développer un projet innovant via le dispositif Pulpe

Le dispositif Pulpe proposé par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle depuis plus de 10 ans, permet d’encourager et soutenir financièrement l’émergence et la réalisation de projets innovants au sein des entreprises du territoire en collaboration avec des étudiant·es stagiaires.