Rencontrer et recruter nos étudiants

Vous cherchez un·e stagiaire ou un·e apprenti·e pour vos projets de développement ? Vous souhaitez renforcer vos équipes avec un·e jeune diplômé·e du territoire ? Déposez vos offres sur notre plateforme d’offre de stage, d’apprentissage et d’emploi, et accédez ainsi à près de 9000 étudiant·es en recherche !

Particulièrement attachée à la professionnalisation de ses étudiantes et étudiants et à leur insertion dans le monde professionnel, La Rochelle Université favorise les temps de stage tout au long du cursus de l’étudiant·e.

Proposer un stage, un apprentissage ou un emploi

Découvrez notre Guide des stages 2023 – 2024, et trouvez le ou la candidate idéale en fonction de son domaine d’études et de sa période de stage.

Pour en savoir plus sur l’apprentissage à la Rochelle Université

La direction de l’orientation et de l’insertion vous conseille dans la rédaction de votre offre ou l’identification du bon profil d’étudiant·e.

La Rochelle Université pilote depuis 2019 l’Université Européenne EU-CONEXUS pour un Littoral Urbain Durable et Intelligent. Pour déposer des offres de stage ou d’emploi à l’international, contactez nos équipes.

Rencontrer nos étudiant·es ou vos futurs collaborateurs & participer à leur professionnalisation

Vous pouvez faire découvrir vos métiers et vos parcours lors de temps d’échanges organisés par l’Université, ou réaliser des simulations d’entretien pour les étudiantes et étudiants en 3e année de licence afin qu’ils progressent grâce à vos feed-back.

Il est également possible de participer à des job-dating, forums ou événements. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos attentes et au profil recherché pour votre offre de stage ou d’emploi :
  • Forum jobs étudiants à l’année ou emploi saisonnier organisé en partenariat avec Pole Emploi
  • Forum Stage Emploi Alternance des étudiants de licence 3e année et masters de l’Université – Maison de la Charente-Maritime
  • Job-dating ou événements selon vos besoins (présentation de votre structure, échanges sur votre process de recrutement, offres de stages, emploi ou alternance…)

Développer un projet innovant via le dispositif Pulpe

Le dispositif Pulpe proposé par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle depuis plus de 10 ans, permet d’encourager et soutenir financièrement l’émergence et la réalisation de projets innovants au sein des entreprises du territoire en collaboration avec des étudiant·es stagiaires.