Cours de Français Langue Étrangère pour les doctorants

Les Cours de Français Langue Étrangère (FLE) ouverts à tout doctorant international inscrit à La Rochelle Université dans le cadre d'un programme de recherche.

Un dispositif à disposition des doctorants

Cette formation complémentaire vise à perfectionner vos compétences en français pour favoriser votre réussite dans votre cursus à la Rochelle Université.

Elle comprend 65h d’heures d’enseignement par semestre et permet aux étudiants de bénéficier de crédits selon les modalités définies par l’École doctorale.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait auprès du service d’études doctorales qui en informera le Département de FLE.

Le programme FLE

• Pratique de la langue orale et pratique de la langue écrite en français (FLE).
  • Cours de tous les niveaux, du débutant à avancé  (A1*, A2, B1, B2, C1).

À quel rythme ?

• 2 soirs par semaine, de 17h à 19h30.

Quels sont les tarifs ?

Ce dispositif est financé par le service d’études doctorales après acceptation de la candidature.

Contact École doctorale +33 (0)5 46 45 83 41 et +33 (0)5 46 45 87 12

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h