Cours de Français Langue Étrangère pour les étudiant·es d’échange et doctorant·es

Les Cours de Français Langue Étrangère (FLE) ouverts à toute doctorante ou doctorant international inscrit à La Rochelle Université dans le cadre d'un programme de recherche.

Pour les étudiant·es d’échange, votre inscription est déjà prévue dans votre contrat d’études. Vous n’avez pas à faire de démarches supplémentaires (administratives ou financières) pour vous inscrire aux cours de l’IUL-FLE.

Le programme FLE est le même que celui des doctorant·es.

Un dispositif à disposition des doctorantes et doctorants

Cette formation complémentaire vise à perfectionner vos compétences en français pour favoriser votre réussite dans votre cursus à la Rochelle Université.

Elle comprend 65h d’heures d’enseignement par semestre et permet aux étudiantes et étudiants de bénéficier de crédits selon les modalités définies par l’École doctorale.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait auprès du service d’études doctorales qui en informera l’IUL-FLE.

Le programme FLE

• Pratique de la langue orale et pratique de la langue écrite en français (FLE).
  • Cours de tous les niveaux, du débutant à avancé  (A1*, A2, B1, B2, C1).

*ouverture du groupe A1 sous condition d’effectif suffisant.

Quels sont les tarifs ?

Ce dispositif est financé par l’École Doctorale après acceptation de la candidature.

En période de crise sanitaire, des adaptations peuvent avoir lieu. N’hésitez pas à contactez l’IUL-FLE par mail.

Contact École doctorale +33 (0)5 46 45 83 41 et +33 (0)5 46 45 87 12

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h