Cours de Français Langue Étrangère pour les doctorants

Les Cours de Français Langue Étrangère (FLE) ouverts à tout doctorant international inscrit à l'Université de La Rochelle dans le cadre d'un programme de recherche.

Un dispositif à disposition des doctorants

Cette formation complémentaire vise à perfectionner vos compétences en français pour favoriser votre réussite dans votre cursus à l’Université de La Rochelle.

Elle comprend 65h d’heures d’enseignement par semestre et permet aux étudiants de bénéficier de crédits selon les modalités définies par l’École doctorale.

Comment s’inscrire

L’inscription se fait auprès du service d’études doctorales qui en informera le Département de FLE.

Le programme FLE

• Pratique de la langue orale et pratique de la langue écrite en français (FLE).
  • Cours de tous les niveaux, du débutant à avancé  (A1*, A2, B1, B2, C1).

À quel rythme ?

• 2 soirs par semaine, de 17h à 19h30.

Quels sont les tarifs ?

Ce dispositif est financé par le service d’études doctorales après acceptation de la candidature.

Contact École doctorale +33 (0)5 46 45 83 41 et +33 (0)5 46 45 87 12

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h