Les actions de dépistage et d’addictologie

Le service de santé permet aux étudiantes et étudiants de bénéficier de consultations gratuites en termes d'actions de dépistage ou d'addictologies.

Dépistage : prévention et accompagnement

Le service de santé université offre la possibilité aux étudiantes et étudiants de se faire dépister pour les maladies sexuellement transmissibles.

Les modalités sont les suivantes :

  • Ouvert à toute la communauté étudiante de La Rochelle.
  • Sans rendez-vous : une secrétaire prendra vos coordonnées afin de vous orienter vers le médecin de l’Université ou le Centre gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD).

Se faire dépister à tout moment de l’année à La Rochelle

Horaires, adresses, téléphone, pour connaître toutes les informations relatives au centre gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD).

Consultations gratuites en addictologie

Ponctuellement, le service de santé universitaire propose des consultations gratuites avec une psychologue clinicien pour traiter des soucis d’addictions.

Cet espace de parole est destiné aux étudiant·es concerné·es, directement ou non, par une problématique de dépendance à un produit (cannabis, cocaïne, héroïne…) ou à un comportement (jeux vidéo, internet, jeux d’argent, troubles de conduites alimentaires…)

Cette consultation a pour objectif d’apporter l’écoute et l’éclairage d’un·e professionnel·le spécialisé·e et le cas échéant de proposer une prise en charge de soins adaptés et/ou une orientation.

Contact Service De santé universitaire +33 (0)5 46 45 84 46

Le lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30