Accueil > Se repérer > Handicap > Le Relais Handicap de l’Université de La Rochelle

Le Relais Handicap de l’Université de La Rochelle

Le Relais Handicap accompagne les étudiants en situation de handicap, qu’il soit temporaire ou permanent, pour faciliter le bon déroulement de leurs études.

Un lieu d’accueil, d’écoute et d’information

Le Relais Handicap est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information qui vous accompagne :

• dans l’élaboration de votre projet universitaire lors de l’entrée à l’Université ;
  • dans vos démarches administratives ;
  • dans une visite des locaux universitaires ;
  • vers les autres services l’Université ;
  • avec un suivi individualisé tout au long de votre scolarité.

Des besoins évalués avec les équipes pédagogiques et administratives

Le Relais Handicap vous permet de rencontrer les équipes pédagogiques et administratives de votre filière d’inscription lors de réunion d’équipe plurielle.

Ces réunions ont pour but de procéder à une évaluation des besoins de chaque étudiant et à une définition concertée des aménagements à mettre en place : personnel du Relais Handicap, enseignant responsable de la formation dans laquelle est inscrit l’étudiant, responsable de la scolarité, ainsi que toute personne pertinente pour la situation de l’étudiant. La composition de cette équipe est variable selon les demandes formulées par l’étudiant.

Les chiffres clés du handicap à l’Université de La Rochelle

publié le vendredi 17 avril 2015