Accueil > Se repérer > Organisation et fonctionnement de l’Université > Service de Santé Universitaire (SDSU)

Service de Santé Universitaire (SDSU)

Missions / activités du service

Deux médecins généralistes, deux infirmières, deux psychologues et deux assistantes sociales accueillent gratuitement les étudiants et les personnels.

Consultations gratuites à la demande

Médecins, infirmières et psychologues

• Écoute
  • Bilans infirmiers de prévention et soins infirmiers
  • Vaccinations, départs à l’étranger
  • Médecine générale
  • Gynécologie, contraception
  • Accueil des étudiants présentant un handicap (aménagements des examens, études…)
  • Aide et suivi psychologique individuel dont consultations addictions
  • Acupuncture

Prévention/information

Contraception, IST, SIDA, drogues, dépendances, alimentation, consommation d’alcool, etc.
Intervention du CeGIDD pour le dépistage anonyme et gratuit des infections sexuellement transmissibles et du virus du sida.

Assistantes de service social

• Écoute des difficultés rencontrées et aides à leur résolution, orientation vers les structures adaptées : CAF, CROUS, etc.
  • Informations sur les financements d’études, aides ponctuelles, aide au montage de dossier.
  • Référente sociale pour les étudiants handicapés.
publié le lundi 20 mars 2017