Activités physiques, sportives et d’expression
Dans le cadre de votre UE qualifiante (UE libre ou bonification) ou dans celui de votre pratique (loisir, entretien) misez sur les valeurs du sport !
L’Université de La Rochelle a choisi de relayer cette forte demande reconnaissant à la pratique physique la qualité de participer au bon équilibre physique et psychologique des étudiants et de lutter contre les effets de la sédentarité.

Le sport permet ainsi à chacun de s’éprouver, se mesurer à soi ou aux autres. Il est source d’émotions individuelles ou collectives et améliore la connaissance de soi ou celle de l’autre.
Il donne à l’étudiant l’occasion de construire un projet personnel ou de participer à un projet collectif source d’ancrages et de repères. Il peut ainsi être un outil efficace contre les situations d’isolement en délivrant un sentiment d’appartenance.
Faites votre choix dans le jeu des 7 familles !
- activités d’entretien (musculation – fitness – taï-chi)
- activités d’expression (danses moderne, de salon,
- contemporaine, ateliers culturels)
- sports d’opposition (boxe, judo, karaté, taëkwondo)
- sports collectifs (basket, foot, hand, rugby, volley)
- sports de raquettes (badminton, tennis, tennis de table, squash)
- sports de pleine nature (kite, voile, surf, aviron)
- sports individuels (tir à l’arc, athlétisme, natation)
Contact
Service Universitaire des Activités Physiques, Sportives et d’Expression (SUAPSE)
Tél. : 05 46 45 18 94
suapse@univ-lr.fr

