Accueil > Se repérer > Culture > Festival « Les étudiants à l’affiche »

Festival « Les étudiants à l’affiche »

Le festival « Les étudiants à l’affiche » c’est LE rendez-vous culturel et artistique de l’année depuis plus de dix ans. A l’Université de La Rochelle et dans la ville, sur les planches ou dans l’espace urbain, les étudiants présentent leurs créations issues des ateliers et se mettent en scène pendant quinze jours. A vous de les suivre. Productions à couper le souffle

Expositions, théâtre, danse, concert, performances :les formes sont aussi diversifiées que les pratiques. Encadrés par des artistes et intervenants professionnels toute l’année, les étudiants entrent en scène pour notre plus grand plaisir. Le festival « Les étudiants à l’affiche » fait également la part belle aux projets étudiants et aux initiatives de la vie associative étudiante avec toute une série d’événements organisés à l’Université et dans la ville. Ne manquez pas non plus le programme + qui dévoilent aussi des partenariats remarquables œuvrant pour des rencontres professionnelles, culturelles, solidaires et artistiques. A votre agenda !

17e édition du 20 mars au 2 avril 2017

https://www.youtube.com/watch?v=LYvlRpANddA&rel=0

Nos partenaires

Le festival « Les étudiants à l’affiche » ne pourrait avoir lieu sans la confiance et la fidélité de nos partenaires institutionnels : Direction Régionale des Affaires culturelles Poitou-Charentes, Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, Région Nouvelle Aquitaine, Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Ville de La Rochelle. Le festival prend de l’ampleur et se déroule dans les meilleures conditions grâce aussi à la confiance et la collaboration de tous nos partenaires culturels et autres sur le territoire, dans la ville et aux nombreux pôles et services de l’Université qui nous soutiennent et contribuent au succès du festival.

Programme complet

Infos pratiques

  • Festival gratuit et ouvert à tous
publié le jeudi 13 avril 2017