Accueil > Accès direct > Unités et fédérations de recherche > LaSIE - Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement

LaSIE - Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement

• * DSPT 8 : Sciences pour l’Ingénieur
  • * DSPT 2 : Physique
  • * DSPT 4 : Chimie

Type d’équipe

Unité mixte de Recherche (UMR7356)

Organismes associés

CNRS, Institut des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes (INSIS), Institut secondaire : Chimie
Sections CNRS d’évaluation : 10, 9, 15

Karim AÏT-MOKHTAR

Directeur-adjoint :

Xavier FEAUGAS

Axes de recherche

• Axe AB : Méthodes mathématiques et numériques pour les phénomènes de transfert (animateur : A. Hamdouni)
  • Axe A1 : Maîtrise de la qualité des ambiances habitables (animateur P. Salagnac)
  • Axe A2 : Intensification des transferts en éco-procédés (animateur : K. Allaf)
  • Axe B1 : Transferts et mécanismes de corrosion et de dégradation des matériaux (animateur : X. Feaugas)
  • Axe B2 : Protection des matériaux et revêtements (animateur : S. Touzain)

Structures fédératives

• IRSTV (Institut de Recherche en Sciences et Techniques de la Ville, Nantes - FR 2488)
  • FREDD (Fédération de Recherche en Environnement et Développement Durable - FR 3097)

Groupes de recherche CNRS

• Direction du GDR Mécanique Géo-environnementale (MeGe 3176)
  • Co-direction du GDR Interactions Fluide-Structure (IFS 2902)
publié le mardi 11 mars 2014