L’EC « Expérience professionnelle »

Cet EC permet aux étudiant·e·s de pouvoir réaliser un stage complémentaire permettant de renforcer l’expérience professionnelle de leur cursus de formation.

La valorisation du stage

Outre le stage en lui-même qui permet de développer ses compétences et d’enrichir son CV, l’inscription à l’EC Expérience Professionnelle pour les étudiant·e·s de L1 et de L2 qui le choisissent comme EC libre obligatoire leur permet de valider 2 ECTS.

Un engagement : la soutenance

Les étudiant·e·s inscrits à l’EC Expérience Professionnelle s’engagent à produire un court rapport de stage qui doit être soutenu à l’oral une fois la période de stage achevée.

En pratique : comment faire la demande de convention ?

Contactez le Pôle Orientation Insertion par mail grâce au formulaire de contact ci-contre, ou venez aux permanences sans rendez-vous les mardi et jeudi après-midi !

Nos conseillers vous accompagneront pour valider l’intérêt et la possibilité de réaliser un stage optionnel, et vous remettront un document à compléter et à signer. Ce document, signé également par l’entreprise, sera soumis à la validation de l’enseignant responsable de l’EC. En cas d’acceptation de la demande, une convention tripartite est établie par le Pôle Orientation Insertion entre l’étudiant·e, l’entreprise d’accueil et l’Université.
Le stage doit durer de deux semaines à six mois et peut être décomposé en plusieurs périodes. Il doit s’achever au plus tard au début du mois de mai. La demande d’inscription peut se faire tout au long de l’année, et au plus tard 15 jours avant le début du stage.

 

 

Contact Pôle Orientation Insertion +33 (0)5 46 45 83 37

Lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Le mardi de 13h30 à 17h

Le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30