Adoptez la mobilité durable dès votre arrivée à l’Université !
CHOISISSEZ LA MOBILITÉ DURABLE POUR VENIR SUR LE CAMPUS
Plusieurs alternatives à la voiture individuelle existent pour venir à l’Université. Une carte du campus comprenant les pistes cyclables, les lignes de bus et de TER ainsi que le temps de trajet à pied est à votre disposition sur le site internet.
- Les voies cyclables sont aménagées sur l’ensemble du campus. Devant chaque bâtiment se trouve des arceaux à vélo et à trottinettes, ainsi que des bornes vélo Yélo.
- Les voies de bus traversent le campus et desservent les sites universitaires.
- Des stations d’autopartage sont à votre disposition à proximité des différents sites universitaires.
Vous pouvez retrouver en détail toutes les informations concernant vos déplacements depuis votre logement vers le campus sur la page dédiée aux transports.
DES ATELIERS VELOS ORGANISÉS EN SEPTEMBRE POUR ENCOURAGER VOTRE DÉPLACEMENT À VÉLO
L’Université vous propose un service de réparation gratuit pour vos vélos sur les parvis des différents sites universitaires. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des vélos reconditionnés pour 50€.
Rendez-vous, de 12h à 14h :
- Le 22 septembre à l’IUT
- Le 26 septembre à l’IAE
- Le 27 septembre sur le site Sciences et Technologies
- Le 29 septembre sur le site Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines
L’UNIVERSITÉ S’ENGAGE DANS LA RÉDUCTION DE SON EMPREINTE CARBONE
Dans le cadre de sa politique de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, La Rochelle Université encourage la communauté universitaire à se déplacer en mobilité durable pour se rendre sur le campus. En effet, en 2019, les émissions CO2 des déplacements domicile-campus, principalement liées à la voiture, représentaient 30% du bilan carbone de l’Université, et représentent donc un levier important de réduction de notre impact carbone.
Cet objectif s’inscrit également dans l’ambition du territoire : l’Université, engagée dans la démarche La Rochelle Territoire Zéro Carbone, représente en effet le plus important flux de déplacement dans l’Agglomération avec 10 000 usager·es se rendant sur le campus.