Retrouvez les modalités de candidature en 2e année de master

Vous souhaitez vous inscrire en 2e année de master ?

Vous êtes inscrit·e à La Rochelle Université en 1re année de master de mention identique dont l’accès est sélectif :

• La réinscription en ligne est obligatoire pour tout étudiant·e remplissant les conditions.
    Calendrier : à partir du mois de juin 2020 (après obtention de vos résultats).
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre réinscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative.

Vous n’avez pas pas obtenu le nombre de crédits suffisant pour valider votre 2e année de master et vous souhaitez redoubler :

• La réinscription en ligne est obligatoire pour tout étudiant·e remplissant les conditions.
  • Calendrier : à partir du mois de juin 2020 (après obtention de vos résultats).

Vous n’êtes pas inscrit·e à La Rochelle Université et vous êtes titulaire d’une 1re année de master de La Rochelle Université d’une session antérieure à la mise en place de la sélection en 1re année de master ou équivalent, français, européen ou non européen (ne disposant pas d’un CEF) :

• Candidature : vous devez constituer un dossier de candidature en ligne (eCandidat)
  • Une fois votre avis d’acceptation en 2e année de master reçu via la plate-forme eCandidat, vous devez vous réinscrire ou vous pré-inscrire en ligne.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre ré/pré-inscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative.

Vous souhaitez candidater en 2e année de master à accès sélectif ?

(en Masters Droit des assurances, Droit de l’entreprise, Juriste Procès et procédures, Droit public)

Vous êtes déjà inscrit·e à La Rochelle Université en 1re année de master :

• Une fois votre avis d’acceptation en 2e année de master reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous réinscrire en ligne.

Vous n’êtes pas inscrit·e à La Rochelle Université et vous êtes titulaire d’une 1re année de master de mention identique ou équivalent. Vous êtes français, européen ou non européen (ne disposant pas d’un CEF) :

Vous n’avez pas obtenu le nombre de crédits suffisant pour valider votre 2e année de master et vous souhaitez redoubler :

• À la date du rendez-vous pris lors de votre pré-inscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative.

Attention : si vous êtes étudiant·e titulaire d’un diplôme de second cycle étranger, ressortissant·e d’un état non membre de l’Espace Économique Européen disposant d’un CEF, résidant dans votre pays, vous devez obligatoirement candidater sur le site Campus France de votre pays.
Téléchargez liste des pièces à fournir pour obtenir votre titre de séjour.

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.
Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Documents à télécharger :

Calendrier des inscriptions

Tarifs des droits d’inscription