Candidater en 1re année de master

Le Conseil d’Administration de l’Université a voté des capacités d’accueil limitées en master à accès sélectif. Les modalités de sélection s’effectuent sous la forme de l’examen d’un dossier de candidature ou d’un concours (examen d’un dossier de candidature puis entretien) pour l’ensemble des masters à accès sélectif.

Vous souhaitez candidater en 1re année de master ?

Vous êtes titulaire d’une licence ou équivalent de La Rochelle Université ou d’un autre établissement français, européen ou non européen (ne disposant pas d’un espace Campus France) :

• Candidature : vous devez constituer un dossier de candidature en ligne (eCandidat).
  • Une fois votre avis d’acceptation en 1re année de master reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous inscrire en ligne pour procéder à votre inscription avant le 17 juillet 2020 midi.

Vous n’avez pas pas obtenu le nombre de crédits suffisant pour valider votre 1re année de master et vous souhaitez redoubler :

• Candidature : vous devez constituer un dossier de candidature en ligne via eCandidat (ouverture en janvier 2021).
  • Une fois votre avis d’acceptation en 1re année de master à accès sélectif reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous inscrire en ligne pour procéder à votre inscription avant le 17 juillet 2020 midi.

Attention ! Les étudiants admis en master 1 doivent obligatoirement être inscrits avant le 17 juillet 2020 midi.

Attention : si vous êtes étudiant·e titulaire d’un diplôme de second cycle étranger, ressortissant·e d’un état non membre de l’Espace Économique Européen disposant d’un CEF, résidant dans votre pays, vous devez obligatoirement candidater sur le site Campus France de votre pays.

Téléchargez la liste des pièces à fournir pour obtenir votre titre de séjour. Notez que vous ne pouvez en aucun cas suivre les procédures décrites ci-dessus.

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.
Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Documents à télécharger :

Calendrier des inscriptions

Tarifs des droits d’inscription 2020-2021