Présentation du Centre Universitaire de Français Langue Etrangère

Situé à deux pas du vieux port de La Rochelle, le Centre Universitaire de Français Langue Étrangère est un département de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines. Il est également tout proche de la Bibliothèque Universitaire.

Notre centre, à taille humaine, laisse une grande place à l’écoute et à la compréhension de l’autre. Notre but est de vous accompagner dans votre apprentissage de la langue afin que la culture française mais aussi le milieu universitaire vous deviennent familiers. Ces diverses dimensions favorisent l’intégration des étudiants qui souhaitent apprendre la langue de Molière.

Christelle Monteiro, Directrice du CUFLE

Les formations proposées par le Centre Universitaire de Français Langue Etrangère (CUFLE) permettent d’apprendre le français dans une ville attractive située au bord de l’océan Atlantique. Les cours favorisent l’acquisition de connaissances linguistiques bien sûr mais aussi culturelles car pour maitriser une langue et pouvoir échanger dans cette langue il faut aussi en connaître la culture. L’équipe pédagogique et l’administration sont attentives aux besoins des étudiants et à l’écoute de leurs besoins. Le CUFLE a reçu le Label Qualité français langue étrangère délivré aux lieux de formation dont l’offre linguistique et les services présentent les garanties de qualité attendues.

Le CUFLE est membre de l’Association des Directeurs de Centres Universitaires d’Enseignement du Français pour Étrangers (ADCUEFE)

Contact CUFLE +33 (0)5 46 45 68 23

Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h15