COORDINATEUR OU COORDINATRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE EU CONEXUS La Rochelle Université > L’Université > Recrutement > Personnels administratifs et techniques > COORDINATEUR OU COORDINATRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE EU CONEXUS Publié le 13 novembre 2025 La Rochelle Université recrute un coordinateur administratif et financier ou une coordinatrice administrative et financière, sous contrat à durée déterminée d’une durée de 9 mois, à compter du 2 février 2026. Catégorie : A (équivalent- J2C46) Affectation : Projet Eu-conexus – Technoforum Type : contractuel Durée de travail : temps plein Rémunération : en fonction du niveau d’expérience et du degré d’expertise Qualification : Bac+5 ou équivalent Expérience : souhaitée en gestion administrative/assistanat de direction Recrutement ouvert à toute personne bénéficiaire d’une RQTH Contexte et environnement de travail Dans un paysage universitaire en pleine recomposition, La Rochelle Université affirme une identité forte, s’appuyant sur un établissement à taille humaine et un cadre exceptionnel. Elle accueille près de 8 000 étudiants et emploie près de 1 000 personnes, incluant enseignants, chercheurs, personnels administratifs et vacataires. Ancrée sur un territoire littoral aux caractéristiques uniques, La Rochelle Université a su valoriser cette singularité pour enrichir sa recherche et son offre de formation, en lien avec les enjeux du territoire. L’université développe un projet national et international et s’appuie localement sur nombre d’acteurs publics et privés. Elle entretient des collaborations solides avec le CNRS pour structurer sa recherche autour de 10 laboratoires, incluant 9 unités de recherche, dont 4 labellisées CNRS, ainsi que 6 fédérations de recherche. Enfin, La Rochelle Université poursuit une trajectoire équilibrée et pérenne, grâce à un pilotage stratégique et une gestion optimisée de ses services. Site web à consulter : cliquez ici Descriptif du service Le poste est à pourvoir au sein de la cellule de coordination de l’Alliance composée d’un Directeur Executif basé en Espagne, d’un(e) chargé(e) de projet et d’un Directeur des Opérations basés à La Rochelle Université ainsi que d’autres membres basés dans d’autres universités partenaires. L’activité est placée sous l’autorité fonctionnelle du Directeur Exécutif. L’équipe de coordination travaille en étroite collaboration avec le personnel et les collaborateurs EU-CONEXUS dans toutes les universités partenaires. Vos missions Les missions du poste sont évolutives suivant le développement de l’Alliance. Assurer un soutien à la coordination globale de l’alliance. Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome des activités de gestion administrative et financière dans le respect de la réglementation belge Vos activités principales Pour les activités de la coordination de l’Alliance : Soutien à la vie de l’équipe Organisation des réunions et évènements, rédaction des comptes rendus des réunions, et soutien administratif Gestion des outils de coopération de l’Alliance (Whaller, alias, etc.) Pour l’association EU-CONEXUS AISBL : Assurer la gestion opérationnelle du budget et des recettes de l’association Mise en concurrence Passation des commandes, facturation et paiements, établissements des tableaux de suivi, comptabilité. Ce budget pourra dans l’avenir être composé de plusieurs projets. Préparer les comptes annuels en collaboration avec le cabinet d’experts-comptables belge et établir le budget annuel en lien avec les partenaires de l’alliance Assurer l’aspect logistique pour l’association : Organisation des missions, réservation de billets de train/avion, hôtels, gestion des évènements. Connaissances Connaissances budgétaires générales Compétences Compétences opérationnelles Maîtrise de l’anglais écrit niveau C1 Savoir rédiger des comptes rendus des réunions Maîtrise des outils bureautiques/informatiques appliqués à la gestion Capacité d’identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques, concevoir des tableaux de bord Expérience d’élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux Compétences comportementales Rigueur Sens du service Capacité d’organisation et d’anticipation Nos avantages Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75% Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage) Partenaire BlaBlaCar Daily Participation Mutuelle Restauration collective sur le campus universitaire Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents Aides et prestations sociales Comment candidater ? Votre dossier doit impérativement comprendre : lettre de motivation curriculum vitae détaillé copie du diplôme le plus élevé Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : EUCONEXUS/COORDO/NOVEM2025) AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ Calendrier de recrutement Fin de publication : 12/12/2025 – 16h00 Entretiens : Semaine 51 Prise de poste : 02/02/2025 Contact pour information sur la procédure de recrutement Service Développement des ressources humaines recrutement.biatss@univ-lr.fr Contact pour information sur le poste à pourvoir Etienne BELLIN etienne.bellin@univ-lr.fr Documents à télécharger Profil de poste Coordi Adm fi Conexus Contact Direction des relations et des ressources humaines - Recrutement Personnel administratif +33 (0)5 16 49 67 85 Envoyer un message Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.