La messagerie étudiante

L’Université de La Rochelle dispose d’un système d’information et notamment d'un système de messagerie qui vous accompagne tout au long de votre cursus étudiant.

Messagerie étudiante

Chaque étudiant dispose d’une messagerie personnalisée valable pendant toute la durée de sa scolarité, mais également au terme de son cursus universitaire, pendant plusieurs années.

La messagerie étudiante est le canal de communication utilisé dans tous les échanges avec les équipes pédagogiques et l’administration.

Comment utiliser sa messagerie étudiante de l’Université de La Rochelle ?

Vous disposez d’un compte de messagerie et d’une adresse e-mail à l’Université de La Rochelle pendant toute la durée de votre scolarité.

L’accès à ce compte nécessite vos identifiants et mots de passe habituels utilisés avec les autres services en ligne à l’Université, qui vous ont été remis sur le coupon lors de votre inscription.

Vos correspondants pourront utiliser au choix votre adresse courte (votre_identifiant@etudiant.univ-lr.fr) ou bien votre adresse longue généralement de la forme prenom.nom@etudiant.univ-lr.fr

Comment gérer ses abonnements aux différentes listes de diffusion ?

Vous êtes par défaut abonnés à la liste de diffusion institutionnelle. Il s’agit d’un canal officiel de communication entre vous et l’Université dont vous ne pouvez pas vous désabonner.

En revanche, si vous souhaitez vous abonner à une liste en particulier (alternance, entrepreneuriat, bibliothèque universitaire, culture…) pour ne rater aucune actualité des services, inscrivez-vous dès maintenant.

Retrouvez l’aide technique en ligne pour vos premiers pas ou mieux comprendre le fonctionnement de la messagerie.

Contact Direction du Système d'Information +33 (0)5 46 45 82 14

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h