FAQ nouvelle carte multiservices

Vous trouverez dans la foire aux questions suivante les réponses à vos questions relatives à la carte multiservices. Délivrée gratuitement, cette carte vous identifie en tant qu’étudiante ou étudiant et vous donne de fait accès aux différents services de La Rochelle Université et des Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).

Quels services sont disponibles ?

La carte vous permet :

  • d’accéder à certains locaux qui nécessitent une authentification (laboratoires de recherche, salles de service dans les résidences universitaires, parkings, etc.)
  • de bénéficier des tarifs réduits liés à votre statut d’étudiante ou d’étudiant
  • de payer vos impressions et photocopies
  • d’emprunter des documents à la bibliothèque universitaire
  • d’attester de votre présence (contrôles continus, examens, …)
  • de payer vos repas et consommations dans les restaurants, cafétérias universitaires et distributeurs des CROUS ainsi que vos prestations dans certaines résidences universitaires
  • d’effectuer des achats par paiement IZLY chez les commerçants affiliés ainsi que sur un certain nombre de distributeurs automatiques (boissons, en-cas…) et d’horodateurs, reconnaissables grâce au logo IZLY

Comment obtenir sa carte ?

  1. Se connecter à esup-sgc
  2. Sélectionner “La Rochelle Université” dans la liste déroulante
  3. Renseigner votre compte numérique (identifiant et mot de passe)
  4. Accepter les données requises par le service
  5. Si vous êtes déjà possesseur d’une “ancienne carte”
  6. Cliquez sur « Formulaire de renouvellement de carte »
  7. Effectuer votre demande de carte (Choisir sa photo, accepter le règlement) puis « Enregistrer »

Attention, l’obtention de la carte n’est pas automatique. Chaque étudiante et étudiant doit effectuer une demande pour pouvoir la récupérer. Il faut obligatoirement avoir un compte numérique avant de faire une demande de carte. Elle est réservée aux étudiantes et étudiants inscrits à La Rochelle Université.

Où et quand obtenir sa carte ?

Votre carte sera transmise par le biais de votre secrétariat pédagogique.

Quelle est sa durée de validité ?

La carte est valable durant toute votre scolarité. À chaque réinscription, un autocollant de la nouvelle année universitaire y sera apposée.

Problème rencontrés

Je n'arrive pas à faire ma demande de carte

  • Votre compte informatique est-il bien activé ?
  • Votre inscription courante est-elle bien validée ?
  • Avez-vous un numéro INE définitif ?

Vous ne trouvez pas de réponse à ces questions ? Enregistrez une demande de travaux.

Impossible de rédiger votre demande de travaux ? Saisissez une demande textuelle via ce formulaire.

J'ai perdu, endommagé ou me suis fait voler ma carte

  1. Se connecter à esup-sgc
  2. Cliquer sur le bouton “Désactiver” du bloc “Carte activée” pour prévenir toute action frauduleuse avec votre carte
  3. Préciser le motif et confirmer
  4. Formuler une nouvelle demande de carte via le formulaire dédié

Contribution si perte ou dégradation : une contribution de 5€ vous sera demandé à la remise de la nouvelle carte.

Il faudrait fournir une attestation de déclaration de vol pour obtenir gratuitement votre nouvelle carte.

J'ai retrouvé ma carte précédemment désactivée

S’il n’est pas trop tard (carte de remplacement pas encore imprimée et encodée), vous pouvez réactiver votre carte dans esup-sgc.

J'ai un problème avec mon porte-monnaie IZLY

Le service IZLY est géré par le CROUS, avant de les contacter :

  • Avez-vous bien activé votre compte IZLY (un email est envoyé sur votre adresse email @univ-lr.fr lors de l’activation de votre carte)
  • En vous connectant sur votre espace IZLY, voyez-vous des anomalies ?
  • Vérifiez aussi sur votre profil si tout vous semble correct

A défaut, veuillez directement faire part de votre problème à cette adresse ou bien envoyer un email à sav.izly@crous-poitiers.fr