Candidater en master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF)

L’Université de La Rochelle propose un master de l’Enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF). Il comprend quatre parcours : Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Histoire-Géographie, Enseignement 1er degré. Pour tous les parcours, n’oubliez pas de vous inscrire parallèlement au concours visé de l’Éducation Nationale (CRPE, CAPES, etc.).

Procédures de candidature en master 1re année mention Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF 1re année)

Vous êtes titulaire d’une licence, d’une licence ou d’un master de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université :

• 1er degré parcours Professorat des écoles

Vous êtes titulaire d’une licence mention Histoire ou mention Géographie, d’une licence professionnelle ou d’un master de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université :

• 2nd degré parcours Histoire-Géographie

Vous êtes titulaire d’une licence mention Mathématiques, d’une licence professionnelle ou d’un master de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université :

• 2nd degré parcours Mathématiques

Vous êtes titulaire d’une licence mention Sciences de la vie et de la Terre/Sciences de la vie/Sciences de la Terre, d’une licence professionnelle ou d’un master de l’Université de La Rochelle ou d’une autre université :

• 2nd degré parcours Sciences de la vie et de la Terre

Inscription administrative :

• Une fois votre avis d’acceptation en 1re année master reçu via la plate-forme eCandidat, vous devez vous pré-inscire en ligne
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre pré-inscription en ligne, vous devez vous présenter muni-e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative. Un guichet rapide spécifique vous est réservé.

Procédures d’inscription en master 2e année mention Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF 2)

Vous êtes titulaire de la 1re année du master MEEF de la mention et du parcours correspondant de l’Université de La Rochelle :

• La réinscription en ligne est obligatoire pour tout étudiant-e remplissant les conditions à partir du mois du 22 juin 2018.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre réinscription en ligne, vous devez vous présenter muni-e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative. Un guichet rapide spécifique vous est réservé.

Vous êtes titulaire de la 1re année du master MEEF de la mention et du parcours correspondant de l’Université de La Rochelle d’une session antérieure à la mise en place de la sélection en 1re année de master :

Candidature : vous pouvez déposer votre candidature en ligne (eCandidat)

Vous êtes titulaire de la 1re année du master MEEF de la mention et du parcours correspondant d’une autre université :

Inscription administrative :

• Une fois votre avis d’acceptation en 2e année master reçu via la plate-forme eCandidat, vous devez vous pré-inscire en ligne

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.
Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Contact Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE) +33 (0)5 46 45 83 46

Le lundi de 13h30 à 17h