J’ai besoin d’une certification, d’une attestation de mon niveau (TOIEC, TOEFL)

Le Centre Inter-Pôles d’Enseignement des Langues (CIEL) est centre d’examen pour le TOEFL institutionnel et le TOEIC listening&reading. Plusieurs séances sont organisées tous les ans. Vous serez informés des dates et lieux par le e-mail, affichage ainsi qu’à travers les écrans interactifs dans les différents bâtiments de l’Université. Cette certification est ouverte uniquement aux étudiants de l’université.

Le TOEFL et TOEIC

Comment s’inscrire au TOIEC ou au TOEFL ?

Les inscriptions se font à la Mezzanine des Langues qui se trouve à la Bibliothèque Universitaire. Les frais d’inscription s’élèvent actuellement à 60 euros.

Attestations et évaluations individuelles

En fonction des résultats obtenus lors des évaluations en cours de langue, le CIEL vous fournit une attestation de vos compétences en langue étrangère, différenciée selon les 5 compétences proposées dans le Cadre Européen de Références en Langues. Des évaluations individuelles peuvent être faites sur demande et seront réalisées en fonction de la disponibilité des enseignants.

Vous trouverez des informations détaillées sur les modalités d’évaluation du TOEIC Listening&Reading sur le site d’ETS Gobal, sur le site web de l’organisme qui édite ce test.

Évaluer ses compétences

Sur demande, nos enseignants et enseignantes évaluent vos compétences et vous fournissent une attestation. Ces évaluations suivent l’esprit du Cadre Européen de Références en Langues.

Contact CIEL +33 (0)5 46 45 68 45

Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h